Celui d’après, par les Lectrices Charleston

Le roman de Jessica Cymerman, Celui d’après, sort le 9 mai prochain. Les Lectrices Charleston ont pu lire le livre en avant-première avant sa parution. On vous propose de découvrir leur avis dès à présent !

« Je me suis retrouvée embarquée dans l’histoire d’Anna, qui est triste et loufoque à la fois. Elle a su me séduire par son caractère un peu fou, désordonné, irrationnel, qui colle si bien au sujet du deuil, sans jamais tomber dans la lourdeur. » Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi.

« Un roman original qui, malgré le thème du deuil, a du pep’s. » Caroline du blog Carobookine.

« En conclusion, « Celui d’après » est une petite histoire qui traite de la mort avec légèreté. Jessica CYMERMAN réussit à nous surprendre avec sa façon originale de traiter le sujet. » Cynthia du blog Lectrice-Lambda.

« Parler du deuil est délicat mais ici il est traité avec brio sans tomber dans le mélodrame. Le thème est traité avec délicatesse. Il nous montre qu’il n’est pas toujours facile de reprendre le dessus après un décès surtout aussi proche. C’est une belle histoire, qui nous montre qu’il faut avancer malgré tout, que la vie continue. » Coralie du blog Les tribulations de Coco.

« La plume de l’auteure est fluide, et l’histoire est prenante puisqu’assez loufoque, j’ai passé un bon moment avec ce roman. » Maëlle du blog Une fille à la vanille.

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, , , ,

Une réponse à Celui d’après, par les Lectrices Charleston

  1. Amaryllis BATAILLE 13 mai 2017 à 9 h 19 min #

    Je participe avec grand plaisir

Laisser un commentaire