Collibris : nouveau membre du jury du Prix du Livre Romantique

La team Collibris

Pour l’édition 2019 du Prix du Livre Romantique, les éditions Charleston voulaient accueillir de nouveaux membres du jury ! C’est pour cette raison que nous avons contacté l’application et la plateforme web Collibris 🙂 En travaillant avec eux tout au long de l’année, penser à eux est alors devenu une évidence. Voici l’interview d’Emilie (au nom de toute l’équipe Collibris), responsable communication et marketing digital ! Découvrez un peu plus ce qu’est Collibris et ce qu’ils attendent de vos histoires.

Pouvez-vous présenter Collibris pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Collibris c’est avant tout une superbe aventure humaine, une histoire de passion pour cette activité si merveilleuse qu’est la lecture !
Plus concrètement, Collibris est une application mobile et une plateforme web destinées à tous les amoureux des livres et de la lecture.
Disponibles gratuitement, elles vous permettent de conserver une trace de toutes vos aventures littéraires grâce à la bibliothèque en ligne, d’échanger et de partager avec vos amis et de rencontrer votre prochaine lecture via un système de suggestions personnalisées de livres.
Soucieuse de promouvoir la lecture et les échanges autour de celle-ci, Collibris met également à disposition de tous ses membres un webzine littéraire « L’Ivre de Lire ».
Enfin, Collibris a développé sa box de lecture-sur mesure Le Ptit Colli.

Pourquoi avez-vous accepté d’être membre du jury du Prix du Livre Romantique 2019 ?

La décision de devenir membre du jury du Prix du Livre Romantique 2019 a été unanime au sein de la Team Collibris.
La découverte de nouvelles plumes, l’envie de faire partie d’une aventure littéraire hors du commun et de la partager avec toute notre communauté nous ont poussé à accepter ce rôle sans hésitation.
En outre, l’une des membres de la Team Collibris a eu la chance de participer, étant plus jeune, au Prix Goncourt des lycéens. Au-delà des découvertes littéraires, elle a surtout gardé en mémoire les échanges passionnés avec ses pairs. Nous avons hâte de vivre cette même effervescence au sein de la Team Collibris.

Qu’est-ce qui vous plait chez les éditions Charleston ?

Les Editions Charleston représentent à nos yeux un océan d’émotions. Chaque histoire contée est une invitation à ressentir, à aimer, à pleurer parfois, à rire aussi.

Avez-vous hâte de lire les trois manuscrits finalistes ?

Nous trépignons d’impatience !
Nous n’avons qu’une hâte : nous plonger dans des histoires qui, sans nul doute, sauront nous faire vibrer !
Nous avons également hâte d’échanger entre nous, de discuter, de débattre.

Qu’est-ce que vous attendez des participants ? De la surprise, du voyage, des héroïnes fortes ?

Nous serons assez nombreux à lire les manuscrits et je pense que nous aborderons chaque lecture de manière très personnelle ; chacun avec son histoire et ses affects.
Ce qui promet de très beaux échanges !

Merci à Emilie d’avoir répondu à cette interview !

Pour participer au Prix du Livre Romantique, cliquez ICI.

, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire