Conseils d’écrivains : Marie Beyer

Marie BeyerPour la deuxième édition du Prix du Livre Romantique, quelques écrivains ont accepté de partager avec vous leurs conseils d’écriture. Cette semaine, c’est Marie Beyer, l’auteur du roman L’enfer à bout touchant, finaliste du prix Matmut 2014, qui vous  donne ses conseils. 

Quels sont les 3 conseils que vous donneriez à un écrivain en herbe ?
. Lire énormément et écrire chaque jour.
. Laisser le manuscrit dans un tiroir pendant quelque temps permet de prendre du recul afin d’y apporter de nouvelles corrections.
. Faire lire son manuscrit par plusieurs personnes.

Pour vous, qu’est-ce qu’un personnage réussi ?
Pour moi, un personnage réussi est un personnage qui donne le sentiment que l’on pourrait le croiser dans la vie réelle. C’est un savant mélange de description et de psychologie, le personnage ne laissant pas indifférent, quelles que soient les émotions ou les réactions qu’il suscite.

Où trouvez-vous votre inspiration ?
L’inspiration de mon premier roman et du suivant est d’abord venue du lieu où se situe le récit. L’histoire s’est construite autour à partir d’un sujet qui m’intéresse particulièrement, celui de la famille.

Un immense merci à Marie Beyer pour ces conseils. Retrouvez son premier roman L’enfer à bout touchant aux éditions Carpentier. 

l_enfer_a_bout_touchant_01

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire