Coralie, notre assistante en or !

Coralie

 

Coralie a rejoint les éditions Charleston il y a trois semaines, pour un stage de six mois. Nous sommes ravies d’avoir à nos côtés cette étudiante motivée et dynamique ! Elle nous aide énormément, grâce à son travail sérieux et à sa bonne humeur contagieuse. Nous lui avons posé quelques questions afin que vous puissiez mieux la connaître. 

 

Tu es arrivée aux éditions Charleston il y a maintenant trois semaines. Comment ça se passe ? Quelles sont tes missions ?

Je pense que cela se déroule plutôt bien. Les premiers jours ont été un peu « intenses », j’ai eu beaucoup de choses à apprendre et il a rapidement fallu que je me mette dans le bain – donc pas vraiment de moment de répit. Mais je prends mes marques petit à petit et je deviens un peu plus autonome chaque jour (même si le pas vers l’autonomie complète n’est pas si rapide que ça !). La principale difficulté je dois dire, c’est qu’il faut penser à des milliers de petits détails, tout le temps, ne rien oublier …

Mes missions sont variées. Je suis effectivement stagiaire en Communication et en Relations Presse. Mes principales missions ont donc trait à ces deux postes. Pour la communication, je travaille sur la communication Web (réseaux sociaux, newsletter [que je découvre à peine], articles de blogs). J’aide aussi à la préparation des événements organisés par la maison. Pour la partie relations presse, je m’occupe du service de presse (envois des livres, contacts avec les journalistes, renseignements divers et variés) et j’effectue les revues de presse. Et puis, bien sûr, lire les romans Charleston !


Comme on est dans le secteur de l’édition, parlons livres ! Qu’est-ce qui te fait vibrer ? Quels genres de livres lis-tu le plus ?

Les livres, c’est vraiment un vaste sujet pour moi ! Cliché sûrement, mais je n’ai pas de « genre particulier » à proprement parler. En gros, je suis une « dévoreuse » de livres : je lis ce que j’ai sous la main, ce que je trouve dans la bibliothèque quand je n’ai plus rien à lire ou encore les livres qui me frappent quand je passe dans les librairies. Parfois, c’est le résumé, parfois c’est la couverture qui m’hypnotise !

J’ai quand même une tendance très nette à lire beaucoup de romans policiers et beaucoup de romans de « filles », pour rêver un peu et parce que ça détend, quoiqu’on en dise. Du coup, je peux aussi bien tomber amoureuse du dernier Harlan Coben que du Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger ou encore de Nos étoiles contraires de John Green.

Parfois, je me fais aussi de bonnes surprises : j’ai commencé la série Outlander de Diana Gabaldon et j’adore, véritablement.

Merci Coralie pour ces réponses ! 

 

 

Une réponse à Coralie, notre assistante en or !

  1. joanna 26 mars 2015 à 13 h 16 min #

    Joli portrait. J’ai également beaucoup aimé “nos étoiles contraires”. Je te souhaite un bon stage et à bientôt.

Laisser un commentaire