Les couples emblématiques, par Les Lectrices Charleston

Suite à leur lecture de Kate Hannigan de Catherine Cookson, nous avons posé une question aux Lectrices Charleston : quels couples emblématiques du même genre aimez-vous particulièrement ? Découvrez vite leurs réponses !

« Ce serait hypocrite de ma part de ne pas mentionner Roméo et Juliette, qui sont aussi éloignés que possibles par l’univers. Plus récemment, l’histoire de Dante et de Rosa dans Les Dieux du Tango de Carolina de Robertis, m’a beaucoup émue. Et puis, évidemment, Shemla et le bel anglais dont je tairais le nom, dans Cueilleuse de thé ! »  Stéphanie du blog Sorbet Kiwi.

« Il y a le classique Elizabeth Bennet et Darcy bien sûr ! Pourtant ma préférence va pour Jane Eyre et Rochester ! Ils sont prêts aussi à de nombreux sacrifices afin de vivre leur amour ! » Julie du blog Les petites lectures de Scarlett.

« Je ne vais en citer qu’un car il m’a beaucoup marqué. Il s’agit de Devil et Honoria, le couple emblématique du tome 1 de la saga Cynster de Stephanie Laurens. Lui est un beau duc, ténébreux et très fier, alors qu’elle est une gouvernante toute aussi entêtée que lui. Les étincelles crépitent et l’alchimie est présente dès les premiers instants. C’est l’un de mes couples préférés ! » Cynthia du blog Lectrice Lambda.

« Je pense évidemment à Elisabeth Bennet et ce cher Monsieur Darcy. Tous deux pleins d’Orgueil et préjugés liés à leur différence de classe cachent l’une des plus belles histoires d’amour de la littérature. » Cassandra du blog Pretty RoseMary.

« Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy est pour moi l’exemple parfait ! Après il y a aussi Margaret Hale et John Thornton Nord et Sud qui sont pour moi le deuxième couple que j’admire ! » Élodie du blog Les confidences de Miss Elody.

Merci aux Lectrices Charleston de nous avoir dévoilé leurs couples favoris !

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire