Ecrilib, notre partenaire pour le Prix du Livre Romantique

PrixduLivreRomantique

Après le vif succès rencontré lors de la première édition, le Prix du livre romantique est enfin de retour ! Cette année encore, les éditions Charleston organisent un appel à manuscrits afin de publier le roman du lauréat au printemps 2016. Nos partenaires de la première édition, la Ville de Cabourg et Le Livre de Poche, nous rejoignent à nouveau cette année. Mais de nouveaux partenaires participeront également à l’aventure : l’association VendrediLecture, qui invite chaque vendredi les internautes à partager leur lecture du jour sur les réseaux sociaux, ainsi qu’Ecrilib, une jeune plateforme dédiée au plaisir d’écrire.

ecrilib logo

Le Prix du Livre Romantique sur Ecrilib

Ecrilib propose à chacun de mettre en ligne des textes et de découvrir des écrits, sur le principe des ateliers d’écriture. Nous avons décidé de travailler avec eux pour rendre notre Prix du Livre Romantique encore plus participatif. L’idée est simple : dès le 1er juin, vous pourrez déposer votre manuscrit complet sur Ecrilib.  Il s’agira d’une page dédiée à laquelle seuls les membres du jury auront accès. Mais vous pourrez en parallèle faire lire le premier chapitre de votre manuscrit aux membres d’Ecrilib afin de recueillir leurs avis et encouragements. Une nouvelle manière de faire participer les lecteurs dès le début de l’aventure !

Publiez votre premier chapitre dès maintenant !

Nous ne pouvons que vous encourager à publier votre premier chapitre dès maintenant s’il est prêt, ou dès qu’il le sera. L’idée est de faire parler de votre premier chapitre, et de recueillir dès le départ l’avis de vos futurs lecteurs.

Le thème est très Charleston : le roman doit être une invitation au voyage, en France ou ailleurs, et aura comme personnage central une femme de caractère. Et comme tous nos romans, l’histoire doit présenter un “happy ending”.

Et si vous ne comptiez pas participer au Prix du Livre Romantique en envoyant un manuscrit complet, vous pouvez tout de même vous essayer à la rédaction d’un premier chapitre. Qui sait, cela vous donnera peut-être envie de continuer et de rédiger la suite ? Le lauréat sera publié aux éditions Charleston au printemps 2016, cela ne se refuse pas 🙂

 

JE PUBLIE MON PREMIER CHAPITRE DÈS MAINTENANT 

 

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

,

Une réponse à Ecrilib, notre partenaire pour le Prix du Livre Romantique

  1. Joanne Caux 7 mai 2015 à 9 h 07 min #

    Merci pour ce beau concours ! Ça fait 1 an que je rêve de participer et cette fois ça y est, mon roman est prêt ! Dites-moi ce que vous pensez du premier chapitre de SO(S) ROMANTIC : http://www.ecrilib.com/texte/so-s-romantic

Laisser un commentaire