Elise, une libraire Charleston passionnée !

Élise, notre libraire de l’Espace Culturel Leclerc de Plougastel-Daoulas (29), a mis en avant nos romans pour cet été ! Elle nous a fait parvenir ces quelques photos, qui montrent une magnifique table Charleston dans la librairie. Quel bonheur ! Cette Libraire Charleston nous a également confié ses impressions sur les derniers romans Charleston qu’elle a lus. Un immense merci  😉

IMG_20140613_095312[1]IMG_20140613_095318[1]IMG_20140613_095322[1]

 

 

 

 

 

 

Une heroine americaine_c1Une héroine américaine
“Quel plaisir ! Découvrir Brownie Wise à travers Amelia Earhart apporte beaucoup d’originalité à ce roman moderne malgré des bonds dans le temps. Ces deux femmes très indépendantes nous prouvent que la réussite professionnelle est toujours possible pour une femme (pour peu qu’elle le veuille! ), bien qu’il faille faire quelques sacrifices… Sans forcément m’attacher à ces héroïnes, j’ai aimé les découvrir et les côtoyer dans des étapes majeures de leur vie. Ce roman représente l’image que je me fais des éditions Charleston : au cœur de l’action des femmes, tout le temps décidées et parfois malmenées mais toujours battantes.”

 

Trois filles et leurs meres_c1Trois filles et leurs mères
“Un texte très intéressant, mêlant habillement anecdotes historiques et passages fictionnels. Nous découvrons au total six femmes de façon originale et remarquable. Trois filles et leurs mères est une lecture qui m’aura touchée et qui m’aura appris beaucoup de choses tout en découvrant des auteurs qui auront marqué leur génération et le statut des femmes. Désormais incontournable pour moi ! Un seul bémol (s’il en faut un!), les passages où l’auteur fait état de sa situation, pas forcément utiles…”

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire