Gagnez une place pour la pièce de théâtre “Naissance”

À l’occasion de la parution de La Tente Rouge, d’Anita Diamant, nous avions rencontré Daliborka Milovanovic, l’une des créatrices de la première Tente Rouge. Les tentes rouges ont vu le jour en France en 2008 à l’occasion des Journées des doulas, organisées par l’association Doulas de France. Aujourd’hui, Daliborka vous propose de découvrir la pièce de théâtre “Naissance”, de Karen Brody, mère de famille, dramaturge et cofondatrice du mouvement BOLD.  L’association Femmes Sauvages a déniché et fait traduire en français la pièce en 2007. 

“Naissance” met en scène plusieurs portraits de femmes relatant le cheminement de chacune pour leurs accouchements. D’abord, leurs croyances issues des représentations culturelles, sociétales et familiales. Ensuite leurs choix pour donner la vie selon leurs critères : la peur de la douleur, la conviction que le corps sait accoucher, la préservation de leur zone sexuelle, l’envie d’intimité… Enfin, la réalité de leur vécu : ce qu’elles ont dû subir, ce qu’elles ont cru pouvoir endurer, le pouvoir de décision qui leur était arraché.

Le récit de leurs histoires est à la fois drôle et émouvant et leurs choix sont exposés sans jugement. Depuis 2008, des dizaines de représentations ont été données dans toute la France, par les Femmes Sauvages et d’autres associations locales.

Vous pouvez découvrir cette pièce à Paris le 13 mai, le 8 et le 9 juin. On vous offre une place pour l’une des dates, participez vite !

JE TENTE MA CHANCE

Plus d’informations sur la pièce : http://femmessauvages.fr/la-piece-de-theatre-naissance/naissance-en-france/

Capture d’écran 2016-05-02 à 16.24.00

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire