Hier soir, on a lu au lit

Pour fêter la parution de notre roman Lire au lit, de Sue Gee, nous avions organisé hier une petite rencontre… dans un hôtel ! Nous avions donné rendez-vous à quelques blogueuses et Lectrices Charleston pour une soirée de lecture au lit.

Un lieu d’exception

La soirée a eu lieu dans un superbe hôtel situé en plein coeur du Marais : l’hôtel Caron de Beaumarchais. Le directeur, Mr Bigeard, a fait de ce lieu un véritable hommage au 18e siècle et au fascinant Beaumarchais. Des feuillets de l’édition originale du Mariage de Figaro décorent les chambres, des meubles anciens et des livres trônent dans les salles de réception… Ce lieu d’exception était idéal pour des passionnées de littérature comme nous !

Hôtel intérieur

 

La lecture au lit

Une fois toutes nos invitées arrivées, nous avons rejoint l’une des chambre de l’hôtel. Là, Karine Bailly de Robien a présenté le roman Lire au lit, avant de se prêter elle-même à l’exercice en lisant un extrait du roman, allongée sur le lit. Quelques invitées ont également joué le jeu !

Hôtel chambre

Des échanges toujours passionnants

Nous avons ensuite pu rejoindre la salle de réception et profiter de diverses gourmandises. Nous avons évoqué le programme 2015 des éditions Charleston, et quelques blogueuses ayant déjà lu certaines nouveautés en ont parlé avec passion. C’est toujours émouvant de voir que nos romans plaisent autant ! Enfin, nous avons présenté une surprise de taille que nous vous préparons pour la fin de l’année… et vu la réaction des filles présentes, on est désormais convaincues que ce projet vous plaira 🙂

Hôtel réception

… Merci !

Encore merci aux filles présentes hier, nous sommes toujours ravies de vous rencontrer et d’échanger avec vous. On essaie d’inviter régulièrement des blogueuses et lectrices, et même de se déplacer à la rencontre de nouvelles personnes. Si vous souhaitez nous rencontrer (ou nous inviter), n’hésitez surtout pas ! Ces rencontres sont tout simplement la plus belle partie de notre métier.

Et merci encore à Alain Bigeard pour son accueil chaleureux dans cet hôtel magnifique.

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

Une réponse à Hier soir, on a lu au lit

  1. Lili Galipette 17 octobre 2014 à 15 h 35 min #

    Ça semble avoir été une belle soirée ! 🙂

Laisser un commentaire