L’interview de Fanny Vandermeersch par les Lectrices Charleston

Les Lectrices Charleston ont pu découvrir Aux livres exquis de Fanny Vandermeersch, un roman feel-good comme on les aime ! Les lectrices ont pu lui poser quelques questions. Sans plus attendre, voici ses réponses !

Quelle est votre gourmandise favorite lorsque vous lisez ?

J’adore boire un bon chocolat chaud l’hiver (qui peut durer longtemps dans le Nord !), blottie sous un plaid tout doux. C’est peut-être un peu cliché, mais c’est tellement agréable ! L’été, je me contente de chocolat noir à croquer 😊

Ce café littéraire existe-t-il ? Êtes-vous vous-même cliente d’un café littéraire ?

Non, ce café n’existe pas ! Je ne suis pas cliente d’un café littéraire, il y en a malheureusement pas autour de chez moi. Mais j’ai la chance d’avoir de très bonnes librairies !

Avez-vous prévu une suite de ce livre ?

Ce n’est pas prévu, je pense que Chloé a envie de vivre tranquillement sa nouvelle vie, à l’abri des regards indiscrets !

Qu’est ce qui vous a donné envie de mêler le voyage au Maroc à l’aventure mère célibataire de Chloé ?

Pour le Maroc, à vrai dire, je ne sais pas. L’idée s’est imposée à moi, et elle m’a plu. Je ne suis jamais allée au Maroc, mais j’ai adoré parcourir différentes villes de ce pays via Google Maps : ça laisse rêveur ! En ce qui concerne la situation de Chloé, je voulais montrer l’image d’une femme forte, et prouver aussi qu’une seconde vie est possible, qu’il faut parfois traverser des épreuves pour connaitre le vrai bonheur.

Quel est l’ingrédient secret du muffin des îles ?

Ah ah !  Je ne peux pas vous le révéler, David va me détester après… et je n’ai aucune envie de le mettre en colère ! 😀

Merci à Fanny Vandermeersch et aux Lectrices Charleston pour cette interview !

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , ,

Une réponse à L’interview de Fanny Vandermeersch par les Lectrices Charleston

  1. MICHEL 27 octobre 2017 à 14 h 34 min #

    Merci à Fanny de nous avoir livré un tout petit morceau d’elle ! Lors d’une prochaine interview essayait à nouveau la question des muffins des îles, j’aimerais bien la connaître 🙂

Laisser un commentaire