La femme qui décida de passer une année au lit, Sue Townsend

Sortie le 15 février 2013

448 pages – 21 euros

Acheter le livre

Le rêve secret de TOUTES les femmes vu par Sue Townsend, la papesse de la comédie satirique made in England.

Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : “Stop ! Je veux descendre !” Voilà enfin l’occasion.

Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extraconjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme à tout faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis son étrange prison, Eva va-t-elle trouver (enfin) le sens de la vie ?

“La preuve, une fois de plus, que Townsend est l’une des romancières les plus drôles de sa génération.” The Times

“On rit tout haut de ces personnages hauts en couleur et de leurs incongruités. Un tableau de la comédie humaine aussi sombre que formidablement drôle.” Sunday Times

“J’ai ri aux larmes.” Daily Mail

“Touchant et drôle à la fois… cela relève du génie.” Closer UK

“Un regard drôle et poignant sur la vie de famille moderne.” Daily Express

 

Découvrez notre campagne : Le 8 mars, je passe ma journée au lit ! 

La presse en parle
Les blogs en parlent 
Lire un extrait
L’avis des Lectrices Charleston 2013

 


Sue_Townsend

Sue Townsend

Née en 1942 à Leicester, Susan Lillian dite Sue Townsend est l’auteur de la série pour jeunes adultes «Adrian Mole», vendue à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde, et de 7 romans pour adultes à succès, dont La Reine et moi. Romancière-culte en Angleterre, mère de quatre enfants, aveugle depuis plus de dix ans, elle porte sur nos vies un regard d’une extraordinaire lucidité, avec un humour «aiguisé comme un rasoir» (Daily Mirror).