La Lettre oubliée, Nina George

La_Lettre_oublieeTraduit de l’allemand par Amélie de Maupeou

Sortie en librairie le 10 juin 2014
272 pages – 17 euros

Acheter le livre

Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l’âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour vivre mieux. Il sait soigner tout le monde – à l’exception de lui-même.

Cela fait vingt-et-un an, déjà, que Manon, la belle Provençale, s’est éclipsée pendant qu’il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu’il n’a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu’arrive l’été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s’échapper de la rue Montagnard pour s’engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, avant de revenir à la vie.

Une histoire pleine de chaleur, de réflexion et de drôlerie, racontée avec beaucoup de finesse, qui va tout droit au cœur du lecteur.

Un roman sur le pouvoir des livres, sur l’amour et sur la magie de la lumière du sud.

Lire un extrait
Les blogs en parlent
La presse en parle
L’avis des Lectrices Charleston


Nina_George

Nina George

Née en 1973, Nina George a travaillé comme journaliste et chroniqueuse. Elle est également l’auteur de thrillers scientifiques, de romans et de nouvelles. Son roman The Moon Player a remporté en 2010 le prix DeLiA, qui récompense le meilleur roman d’amour. Nina George a également reçu le Glauser Prize en 2012 pour son roman policier The Game of Her Life. Les romans érotiques qu’elle a publiés sous le pseudonyme d’Anne West ont connu un grand succès en Allemagne. Nina George est mariée à l’auteur Jens J.Kramer et vit dans le quartier Grindel à Hambourg.