La Plantation, Leila Meacham

La Plantation_c1Traduit de l’anglais (États-Unis) par Elisabeth Luc

Sortie en librairie le 18 avril 2014
528 pages – 22,50 euros

Acheter le livre

Le préquel du roman Les Roses de Somerset !

Caroline du Sud, 1835. Privé de son héritage, Silas Toliver veut partir avec sa bien-aimée Lottie vers un nouveau territoire portant le nom de Texas pour y établir sa plantation. Sans argent, il ne peut réaliser son rêve. Fille d’un riche propriétaire terrien, Jessica Wyndham a caché un esclave fugitif. Pour laver l’honneur de sa famille, son père propose un marché à Silas : il financera son expédition vers l’Ouest s’il accepte d’épouser Jessica, et de partir avec elle.

Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession. Avec ce magnifique roman, Leila Meacham remet au goût du jour les grandes sagas historiques pour le plus grand plaisir de ses lectrices du monde entier.

Une terre promise, un nouveau départ, un amour inoubliable 

« Autant en emporte le vent et La Couleur des sentiments se rejoignent pour créer une grande saga romantique à l’américaine. » Booklist

Lire un extrait
Les blogs en parlent
L’avis des Lectrices Charleston


Leila_Meacham

Leila Meacham

Leila Meacham est l’auteur de Les Roses de Somerset, son premier roman, qui a connu un succès planétaire : publié dans vingt-cinq pays, il a été un best-seller du New York Times.