Des mots et moi
« Je n’ai pas aimé, j’ai adoré ! Si vous aimez les sagas, jetez-vous sur les deux romans de Leila Meacham, la période est idéale pour les dévorer ! »
Les Romantiques
« La plantation est un roman que je conseille car il est vraiment très bien écrit et très intéressant ! »
Les mots de Gwen
« Un très beau roman qui intéressera surtout les passionnés des grandes sagas familiales (ce qui inclut des bonheurs, des malheurs, quelques trahisons), des belles histoires d’amour et d’amitié, le tout sur fond historique. »
La bibliothèque de Jake
« Un récit tellement fluide et bien illustré qu’on a réellement l’impression de voir des images défiler devant nos yeux, à la manière d’un grand film. »
The French book lover
« Ce roman forme une très bonne saga, divertissante à lire. »
Au Boudoir écarlate
« Un livre superbe qui renoue avec la tradition des grandes sagas américaines comme Autant en emporte le vent, Nord et Sud, Charleston, … Vous savez, ces livres qui nous font tant vibrer, qui nous enflamment et nous poussent à veiller tard, parce que « encore un chapitre… et puis un autre… et encore un autre… » Attention, lecture hautement addictive mais bon sang, que cela fait du bien ! »
Des galipettes entre les lignes
« Ce récit, tout en affichant toujours un fort caractère sentimental, propose un substrat plus riche et plus intéressant. Au-delà des sentiments personnels et des amours des personnages, on assiste à la naissance d’un état et à la transformation des mentalités sur de nombreux sujets, qu’il s’agisse de l’esclavage ou de la place des femmes dans la société. »
La biblio de Gaby
« Une plongée dans la vieille amérique du Sud, les guerres abolitionnistes, mais aussi un récit d’une grande famille qui marque et à laquelle on s’attache. »
De livres et d’épice
« J’ai adoré ce livre ! Il reprend tous les ingrédients que j’aime quand je m’immerge une grande saga familiale : de l’amour, des drames, des destins torturés et de l’espoir. »
Les tribulations d’une lectrice
« J’ai adoré cette lecture, j’ai adoré découvrir cette famille, ces personnages et je m’y suis d’autant plus attachée que les Toliver ainsi que leurs amis vivent des moments extrêmement douloureux et de nombreuses pertes. En refermant le livre, je n’avais qu’une envie : me plonger dans Les Roses de Somerset et connaître la suite. »
La Statue et les Pancakes
« Une grande saga que l’on imagine aisément suivre un jour sur petit écran avec passion. Un intéressant portrait de l’Amérique flamboyante et conquérante telle que nous l’imaginons pour cette époque. »
Smells like rock
« Si vous avez aimé Autant en emporte le vent ou plus récemment le film 12 years a slave alors ce roman est pour vous ! Une saga familiale qui vous fera suivre pendant plus d’un siècle l’histoire des familles Warwick, Toliver et Dumont et de leur arrivée au Texas. »