Le Châle de Cachemire, Rosie Thomas

Le Châle de cachemireTraduit de l’anglais par Marie-Axelle de La Rochefoucauld

Sortie en librairie le 26 avril 2013

496 pages – 22,50 euros

Prix du Grand Roman en Angleterre

Acheter le livre

Pays de Galles, 1940. Jeune mariée, Nerys Watkins quitte la campagne galloise pour accompagner son mari missionnaire affecté en Inde. Alors que la guerre du Cachemire éclate, elle découvre Srinagar, la ville au bord du lac, où les Britanniques habitent de luxueux bateaux et dansent, flirtent et cancanent comme s’il n’y avait pas de guerre. Nerys est entraînée dans une dangereuse amitié et, au moment où elle retrouve son mari, l’innocente épouse galloise n’est plus la même femme. Des années plus tard, alors que Mair Ellis débarrasse la maison de son père, elle découvre un éblouissant châle ancien et une boucle de cheveux d’enfant. Se rendant au Cachemire sur les traces de ses grands-parents, Mair se lance dans une quête qui changera à jamais sa vie.

Ce récit épique mêle secrets de famille, amour sur fond de guerre et liaisons dangereuses. Avec comme toile de fond une évocation vivante et superbement documentée de l’Inde des années 1940, cette saga familiale bouleversante a connu un grand succès populaire et critique outre-Manche. 

« Envoûtant… un délice du début à la fin »  Daily Express

« Rosie Thomas est l’une des meilleures conteuses actuelles » Express UK

« Une belle histoire et la découverte de diverses facettes de l’Inde » Karine, librairie Papyrus à Chemillé (49)

Les blogs en parlent
Lire un extrait
L’avis des Lectrices Charleston 2013
L’interview de Rosie Thomas

 


Rosie_Thomas

Rosie Thomas

Rosie Thomas est l’auteur d’une vingtaine de romans best-sellers en Angleterre, traduits dans 10 pays. Grande voyageuse, elle a participé au rallye Pékin – Paris, marché dans les pas d’Ernest Shackleton en Géorgie du Sud, et exploré le Ladakh et le Cachemire afin de se documenter pour ce roman, qui a reçu le Prix du Grand Roman en Angleterre (RNA) en 2012.