Le Goût des souvenirs, Erica Bauermeister

9782368120156

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Katel le Fur

Sortie en librairie le 17 janvier 2014
272 pages – 17 euros

Acheter le livre

Lillian et son restaurant ont une manière tout à fait singulière de rassembler les gens. Il y a tout d’abord Al, le comptable, qui voit une signification dans les chiffres et les rituels ; Chloé, un futur chef prometteur qui a perdu toute confiance en l’autre après un chagrin d’amour ; Finnegan, aussi discret et solide qu’un arbre ; Louise, l’épouse d’Al, emplie d’une colère prête à exploser ; et Isabelle, dont les souvenirs s’estompent petit à petit. Enfin, il y a Lillian bien sûr, dont la vie prend un tournant inattendu…

Toutes ces personnes se croisent, se rencontrent, se mélangent, se séparent ; des souvenirs ressurgissent et d’autres se créent. Et de là, naîtra une famille que tous auront choisie. Un beau roman sur les liens qui se font et se défont. Des personnages touchants. Une histoire pleine d’espoir et de gourmandise.

« Tout en éveillant nos sens, Bauermeister nous offre des intrigues et des personnages inoubliables et son roman plein d’espoir autour de la cuisine est certain de nous combler.» Publishers Weekly

« Tel un bon repas, ce livre vous comble et vous laisse très très heureux. » Tiffany Baker, New York Times

« Un récit à tiroirs bien construit où chaque personnage a son importance et est mis en valeur. » Elise, libraire Charleston

Lire un extrait
Les blogs en parlent
L’avis des Lectrices Charleston
L’interview de Erica Bauermeister

 


Erica_Bauermeister

Erica Bauermeister

Erica Bauermeister a longtemps enseigné la littérature et l’écriture à l’université de Washington. Elle est l’auteur du best-seller L’École des saveurs, publié dans 20 pays.