Le Pays sous le ciel, Matilde Asensi


Le Pays sous le ciel
Traduit de l’espagnol par Anne-Carole Grillot

Sortie en librairie le 18 octobre 2013
496 pages – 22,50 euros

Acheter le livre
Lire un extrait

Nous sommes en 1923. Elvira de Poulain est une peintre espagnole qui vit en France. Elle apprend la mort de son mari, un homme d’affaires établi à Shangai, dans des circonstances étranges. Accompagnée de sa nièce, elle entreprend un long voyage en paquebot pour rejoindre la Chine post-impériale, et régler la succession de son époux. Dès son arrivée, elle se trouve embarquée malgré elle sur la piste du mausolée du premier empereur, immergée dans le milieu interlope des gangsters, de l’opium et des intrigues politiques.

« Asensi nous livre un nouveau thriller plein d’humour… une aventure si captivante que le lecteur pourrait bien se surprendre à sauter des repas et oublier toutes ses obligations tant il sera pressé de connaître la fin du roman… Un vrai régal. » Associated Press

« Un fascinant voyage dans un passé plein de mystère et d’allégorie littéraire… Un thriller qui vous ouvrira les yeux et vous touchera en plein cœur. »
James Rollins, auteur de Map of Bones (L’Ordre du Dragon)

« Ce que les fans aimeront : des voyages, des mystères, des sociétés secrètes et des trésors historiques. » USA Today

« Une course à travers plusieurs pays qui illustre à merveille à la fois les méticuleuses recherches historiques de l’auteur espagnole et son intelligence à les intégrer dans une narration pleine de suspense. » Publishers  Weekly

 

Les blogs en parlent 
La presse en parle
L’avis des Lectrices Charleston
L’interview de Matilde Asensi

 


Matilde_Asensi

Matilde Asensi

Écrivain espagnole née en 1962, Matilde Asensi est reconnue dans le monde entier pour ses romans d’aventures historiques très documentés et d’une bonne tenue littéraire. Souvent comparée au romancier espagnol Arturo Pérez-Reverte pour son érudition et son goût pour les énigmes, elle a déjà séduit plus de 20 millions de lecteurs. Lauréate de plusieurs prix littéraires dont l’International Latina Award, ses livres sont traduits dans le monde entier.