Le Prix Littéraire des Chroniqueurs Web, par Mélusine

Mélusine, notre Lectrice Charleston à l’honneur ce mois-ci, a choisi de vous parler d’un projet ambitieux auquel elle va participer : le Prix Littéraire des Chroniqueurs Web. 

ldVoilà presque une semaine de cela, mon amie Pretty Books m’a contactée pour me demander mon avis sur un projet un peu fou et surtout très ambitieux qu’elle avait envie de mettre en place. Une idée que j’ai trouvée tellement géniale que je n’avais qu’une envie : en faire partie à mon tour. Et quand Pretty Books m’a proposé de me joindre à elle, je n’ai pas hésité une seconde. Deux jours plus tard, le projet était lancé et rendu public.

Aujourd’hui, je suis fière de vous annoncer que je fais partie du Comité du Prix Littéraire des Chroniqueurs Web. L’idée, c’est de rassembler toute la communauté de lecteurs connectés que nous sommes, les blogueurs, les booktubers, et tous ceux qui postent leurs avis sur les réseaux sociaux… et de voter pour élire un livre par catégorie.

Le Comité se compose de 14 chroniqueurs du Web, dont une certaine Charlotte qui se cache parfois derrière les articles du site des éditions Charleston, d’ailleurs ! 🙂 Tout l’été, nous allons débattre au sujet des livres pour les catégories que nous avons choisies. Nous restreindrons évidemment la sélection pour proposer un panel représentatif de nos goûts, qui sera présenté en septembre. Les chroniqueurs pourront ensuite voter jusqu’en janvier pour élire le livre de leur choix !

13315562_1791146214451501_7171048650083588118_n

Cette initiative est immense, et je suis fière d’en faire partie. Les Prix littéraires sont parfois assez obscurs, étant constitués d’un jury très élitiste. Je vois dans ce projet la possibilité de faire participer tous les chroniqueurs qui le souhaitent ! N’hésitez pas à vous joindre à nous à votre tour 🙂

Retrouvez le Prix Littéraire des Chroniqueurs Web sur Facebook

Un grand merci à Mélusine pour cet article et longue vie à ce prix littéraire que nous serons ravies de soutenir ! On vous invite à retrouver Mélusine sur son blog Carnet parisien !

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, ,

Une réponse à Le Prix Littéraire des Chroniqueurs Web, par Mélusine

  1. BettieRose books 27 mai 2016 à 17 h 24 min #

    C’est une formidable expérience et je suis ravie d’en faire partie à tes côtés Mélusine 🙂

Laisser un commentaire