L’Écossais, par les Lectrices Diva

Les Lectrices Diva ont eu la chance de découvrir L’Écossais d’Anna Briac ! Elles vous donnent leurs avis.

« L’Ecossais est un roman léger, idéal pour se détendre, qui nous embarque à travers des paysages somptueux pour une histoire d’amour que l’on aurait tous envie de vivre. » Sandrine du blog Comme dans un livre.

« L’Ecossais est une lecture toute en douceur, qui nous fait voyager au cœur d’un cadre pittoresque, une Ecosse sauvage où la pêche, les moutons, la mer et ses paysages caractéristiques constituent un mode de vie. Notre héroïne va se confronter à ses incertitudes et découvrir que l’amour triomphe toujours de tout. Une romance rafraîchissante avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. » Stéphanie du blog Sariahlit.

« L’ambiance de la lecture est parfaite ; léger suspense, un côté à la fois dramatique et mystérieux, de la séduction et de la sensualité, une intrigue maitrisée et un soupçon d’originalité : tous les ingrédients de la parfaite romance sont réunis pour nous offrir un bon moment de lecture, ainsi qu’une quête de soi, du bonheur, du sens de la vie à travers le personnage d’Alicia. » Joséphine du blog Pysch3deslivres.

« J’ai bien aimé la réflexion autour des romans d’amour parfois très loin de la réalité, des jeux de rôles et de l’amour à tout âge et de la possibilité de faire quelques changements pour être enfin heureux. Un roman sympa, qui met de bonne humeur. Une romance classique, mais dépoussiérée en quelque sorte. » Marie-Eve du blog Mademoiselle Maeve.

« Un roman complètement dépaysant, une invitation au voyage ! J’ai très envie d’aller en Ecosse après cette lecture et ce malgré la pluie. Une lecture qui provoque de belles émotions avec des personnages attachants. » Béli du blog Livre sa vie.

« On ne s’ennuie jamais et chaque personnage nous attendrit et nous fait voyager à travers l’Ecosse et en nous même. Un gros coup de cœur pour ce livre qui se dévore sous un plaid à carreaux avec une tasse de thé (avec une goutte de whisky 😉 ) » Lydie du blog Pteapotes.

« Cette romance m’a plu parce qu’elle était drôle et enlevée et en même temps très crédible. L’histoire entre les deux héros démarrent assez normalement et leurs sentiments s’installent de manière plutôt réaliste. On peut totalement s’identifier à cette histoire et se mettre à la place d’Alicia. Les deux héros ne sont pas parfaits, ils ont leurs défauts, leurs faiblesses mais n’en deviennent que plus attachants. » Camille du blog Rue-Camille.

« C’est pour ma part, une histoire très sympathique à lire, surtout pendant la période hivernale. On rigole par moments tout en grinçant des dents. Une lecture que je recommande si l’on désire se détendre tranquillement, sans prise de tête ; car ici, tout est en légèreté et réellement addictif ! » Hami du blog Hami soit-il.

Merci aux Lectrices Diva pour leurs précieux avis !

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire