Lectrice Charleston : Aurélie

Aurélie
35 ans
Clisson (44)

Le principal trait de mon caractère

L’altruisme

Mes 3 romans préférés

Avant toi de Jojo Moyes
Le chant du rossignol de Kristin Hannah
Lettres à Stella de Iona Grey

Mon roman Charleston préféré

La plage de la mariée de Clarisse Sabard. Clarisse est pour moi une véritable révélation !

Le livre qui m’a le plus marquée cette année ?

Un seul ? Difficile choix car je suis rendue à 156 livres lus cette année 2016.
Toutefois je vais choisir de parler de Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Ce roman aborde un thème lourd, un sujet tabou, celui du suicide assisté. C’est un roman qui peut mettre mal à l’aise mais Sophie Jomain s’est efforcée de comprendre son héroïne et de l’accompagner du début à la fin de son aventure. Elle ne nous dit pas que c’est bien ou que ce n’est pas bien. Elle laisse le lecteur cheminer en même temps que Camille, notre héroïne. Ce roman se fait joyau brut aux émotions vives et reste en tête très longtemps.
Pour 2017, le choix est tout aussi difficile mais je dirais bien Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo qui aborde la question délicate mais essentielle des personnes transgenres.

Ma fleur préférée

La rose, en hommage à ma grand-mère (et une partie de mon pseudonyme) qui fut la femme la plus douce et la plus belle que j’ai pu rencontrer dans ma vie. Mais j’aime beaucoup les camélias, les pivoines et la fleur de cerisier japonais si délicate.

Mes héroïnes favorites dans la fiction 

Je commence avec une réponse sans doute trop facile mais : Hermione Granger dans Harry Potter pour son courage et son intelligence, pour l’amour et la solidarité dont elle sait faire preuve. Certes elle est parfois agaçante, mais nous l’aimons comme ça.
Ensuite, Blonde dans la duologie Animale de Victor Dixen. Elle doit se battre avec une différence qui rend les hommes mauvais. Elle fera preuve d’amour et de courage et connait le sens du sacrifice. Une héroïne qui a beaucoup à offrir.
Brett de Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. En se confrontant aux souhaits de sa mère, c’est toute sa vie qui prend une nouvelle saveur. Elle nous donne le sourire et surtout envie de profiter de la vie, de la croquer à pleine dents et de faire sauter les barrières nous empêchant d’accéder au bonheur.
De manière générale je citerais toutes les héroïnes d’Agnès Martin-Lugand qui ont le courage d’avancer, de se remettre en question et se réinventer. Elles nous donnent toujours de jolies leçons, chacune à sa manière et les livres en deviennent touchant.
Et enfin, Nora de Nora ou le paradis perdu pour son sens du devoir, du sacrifice, son courage et pour l’amour qu’elle porte à sa famille, à son pays en perdition. Elle fait preuve de bravoure d’une manière touchante et son histoire ne peut que nous émouvoir.

Mon film préféré 

Euh…Je ne regarde pas beaucoup de film et je vais faire dans le vintage 80s avec la trilogie Retour vers le futur !

Ma vision du bonheur

Un juste équilibre des choses

Ma devise

Dreams are bad when all they do is leave the truth behind
Dreams are bad when negativity is a state of mind

Le pays où je rêve d’aller

Spontanément je réponds Islande, mais j’y suis déjà allée.
Aruba pour la plage privé Flamingo Beach : des décors merveilleux et des rencontres avec des flamants roses, enfin s’ils le veulent bien.

Pourquoi j’aime la lecture

Qu’il est difficile de résumer toutes les émotions qui me viennent quand je pense à ce que m’apporte la lecture !
J’aime lire pour
– découvrir
– grandir
– réfléchir
– voyager
– m’évader
– m’isoler
– apprendre
– aimer
– pleurer
– rire
– retenir mon souffle
– rencontrer des personnages
Parce que j’aime les histoires, que c’est pour moi aussi vital que le souffle et que sans livre, je ne me sens pas vivante.

Pourquoi je suis une lectrice Charleston

J’avais envie de m’investir auprès d’une maison d’édition, de découvrir sa philosophie et la vivre, la partager avec mes abonnés. Je souhaite faire part de mes expériences lectures avec chacun d’entre eux.
De plus je suis une passionnée qui se consacre vraiment à la lecture et tente de faire des chroniques qualitatives et détaillées.
En tant que « vintage girl » forcément « Charleston » ça me parle.
Enfin, j’ai envie de swinguer avec vos livres, et embrasser votre philosophie d’aimer vos lectrices !

Vous pouvez retrouver son blog ici : https://bettierosebooks.wordpress.com

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire