Lectrice Charleston : Nathalie

Nathalie

Agent de bibliothèque

Morbihan

 

Le principal trait de mon caractère

Passionnée !! (et bavarde…)

Mes 3 romans préférés

Pfou… Question difficile !! Les piliers de la terre de Ken Follett La trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge La trilogie Le livre de Dina d’Herbjorg Wassmo.

Mais aussi : Les cendres d’Angela de Frank McCourt, Du domaine des murmures de Carole Martinez, Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé, les romans de Tracy Chevalier, ceux de Laura Kasischke… Et tant d’autres !

Mon roman Charleston préféré

J’ai passé un très bon moment et j’ai même franchement rigolé avec le recueil de nouvelles Y aura-t-il trop de neige à Noël. J’ai également apprécié La cueilleuse de thé grâce auquel j’ai appris beaucoup de choses ou encore La colline aux esclaves qui m’a beaucoup touché.

Lait et miel sort du lot par son sujet, son côté poétique et ses dessins, il m’a énormément plu.

Le livre qui m’a le plus marquée cette année

Il y en a eu plusieurs ! J’ai beaucoup aimé Nos âmes la nuit de Kent Haruf, Long week-end de Joyce Maynard, Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg, Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy ou encore le très zen Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa.

Ma fleur préférée

Aucune, je les aime toutes ! Surtout celles qui sont belles et qui sentent bon (ce qui n’est pas très objectif, je vous l’accorde !)

Mes héroïnes favorites dans la fiction 

Les femmes fortes, qui vont de l’avant, ne se laissent pas abattre ! Mais en restant malgré tout féminine… Comme par exemple Claire, la jeune infirmière dans Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (Outlander). Mais j’aime aussi les héroïnes rêveuses…

Mon film préféré 

Pas un, mais plusieurs !

Elle et lui de Léo McCarey

Certains l’aiment chaud

Autant en emporte le vent

Orgueil et préjugés

La ligne verte

Will hunting…

Ma vision du bonheur

Une immense bibliothèque ! Dans une véranda pleine de plantes vertes et avec vue sur la mer…

Ma devise

Peut-être une citation de Jules Renard : « Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux (se). »

Le pays où je rêve d’aller

Petite, j’aurais tout de suite répondu : l’Australie ! Parce que je rêvais d’aller voir les kangourous… En 6ème, avec l’étude de l’Égypte en histoire, ce sont les pyramides que je rêvais d’aller contempler… Aujourd’hui ? Je voudrais tous les visiter…

Le prochain ? L’Écosse peut-être, pour son côté un peu mystérieux et romantique !

Pourquoi j’aime la lecture

Parce qu’elle me fait voyager, me permet de vivre mille vies, m’apprend tout un tas de choses. La lecture me permet de mieux comprendre le monde qui m’entoure, les gens que je rencontre. Lire apporte du vocabulaire, mais aussi une certaine ouverture d’esprit (pour « comprendre » les personnages) qui sert aussi au quotidien.

Et par dessus tout, j’aime partager mes lectures ! Et trouver le livre qui plaira à la personne en face de moi… Quand les gens reviennent me voir avec un grand sourire et en me disant que ce que je leur ai conseillé leur a plu, je suis aux anges !

 

Vous trouverez ici un des blogs sur lequel je poste mes avis : https://www.anamor.fr/

L’autre est par là : http://delivrer-des-livres.fr/

 

 

 

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire