Les Lectrices Charleston 2013 : Alice


jlklkkkkk

Alice 
30 ans – Travaille dans le e-commerce

Capture d’écran 2013-06-19 à 17.18.20

Books are my wonderland

Capture d’écran 2013-06-19 à 17.18.02

Jane Austen is my wonderland

 

Le principal trait de mon caractère :
Ah! Ça ne commence pas par une question facile. Je vais dire le perfectionnisme. Un trait de caractère à double tranchant qui me pousse à faire tout ce que je fais avec beaucoup de soin mais me rend sûrement un peu trop exigeante, aussi bien avec les autres qu’avec moi-même!

Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Elizabeth Bennet et Scarlett O’Hara sont celles qui me viennent spontanément. Il y en a sûrement beaucoup d’autres mais se sont les plus emblématiques.

Mes héroïnes dans l’Histoire :
La Reine Victoria et Marilyn Monroe. Oui, je sais, ce n’est pas tout à fait le même genre! Mais ce sont malgré tout deux femmes dont le destin me fascine.

Mes trois romans préférés :
Olala, voilà une question bien difficile pour une amoureuse des livres telle que moi! Mais puisqu’il faut choisir je dirais Persuasion, de Jane Austen bien sûr, Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell et Harry Potter de J.K. Rowling

Mon film préféré :
Love Actually. Des acteurs fabuleux, l’humour anglais que j’affectionne, de l’amour et l’esprit de Noël… Parfait.

Mon rêve de bonheur :  
La bibliothèque de la Bête dans La Belle et la Bête? Non en fait mon rêve de bonheur tourne plutôt autour de l’Amour et des voyages que je voudrais faire, surtout en Angleterre et aux USA, des pays qui m’attirent énormément. En attendant d’avoir tout ça, ce sont les livres qui me font voyager.

Ma devise :
« Qui reste douce, reste invincible ». C’est l’inscription gravée sur une bague qu’une amie m’a offerte. Elle m’aide à prendre du recul face aux mauvaises surprises, au stress et aux méchancetés que l’on rencontre dans la vie quotidienne.

Le livre qui m’a le plus marquée cette année :
Encore une question bien difficile. Mais comme la question n’est pas celui que j’ai le plus aimé mais celui qui m’a le plus marquée, je dirais Une Place à Prendre de J.K. Rowling. Ce n’est pas mon genre de lecture habituellement mais j’aime tellement cet auteur que je me suis lancée. Et ce livre m’a profondément marquée par sa justesse dans l’étude de la psychologie humaine. Je comprends qu’il ait pu choquer certains mais quant à moi je l’ai trouvé extrêmement marquant, c’est vraiment le mot. C’est un livre que vous ressentez jusqu’au fond de vos tripes.

Pourquoi je suis une Lectrice Charleston :
Parce que j’ai l’impression de partager les mêmes valeurs que Charleston, l’amour des livres avec un choix de livres minutieux, des livres doudous qui nous réconfortent et l’échange également. Tout ce que j’essaie d’instaurer sur mes blogs.

Merci Alice pour ces révélations !

Vous pouvez aussi retrouver son blog sur Facebook :
Facebook

 

Et sa boutique :
SONY DSC

logo-alice-definitif

 

 

 

Toutes les Lectrices Charleston 2013