Lectrices Charleston 2015 : Marie

Marie Vareille
Marie
30 ans
Bordeaux (33)
Community Manager et écrivain

logo

Le principal trait de mon caractère :
L’optimisme ! Je vois toujours le verre à moitié plein, même quand il est au trois-quarts vide !

Mes 3 romans préférés :
Question difficile, il y en a tellement ! Mais s’il faut choisir donc :
Belle du Seigneur d’Albert Cohen
Le journal de Bridget Jones d’Helen Fielding
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

Le livre qui m’a le plus marquée :
Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Même s’il est sorti l’année dernière, je ne l’ai lu que maintenant. Ce roman autobiographique m’a bouleversée. J’ai trouvé la relation mère-fille exceptionnellement bien rendue et les personnages, malgré leurs défauts, sont tous profondément attachants. L’histoire est triste, mais l’écriture est belle et très poétique. Bref, un roman que je ne suis pas prête d’oublier !

Ma fleur préférée :
La pivoine, parce qu’elle est grosse mais délicate, et en plus elle sent bon, bref, elle a du charisme !

Mes héroïnes favorites dans la fiction :
En haut du podium, Elizabeth Bennet, bien sûr, elle est parfaite ! Mais aussi Scarlett O’hara, pour son caractère passionné, Bridget Jones, pour son humour, Hermione de la saga Harry Potter, pour avoir réhabilité toutes les premières de classe, Fantine dans Les Misérables de Victor Hugo, dont on parle bien moins que Cosette mais dont l’histoire est tellement plus tragique et enfin Jane Eyre, féministe avant l’heure.

Mon film préféré :
Il y en a beaucoup, mais je crois que je vais rester sur Autant en emporte le vent (1939) de Victor Fleming, George Cukor et Sam Wood. 

Mon rêve de bonheur
Le plan A : prendre le train Gare du Nord et me retrouver à Poudlard…
Le plan B : être écrivain, avoir une bibliothèque comme celle du dessin animé La Belle et la Bête (qui donne sur un jardin), avoir une grande famille (mais pas tout de suite), voyager, lire et manger beaucoup de chocolat.

Ma devise
Aide-toi, le ciel t’aidera ! 

Pourquoi je suis une lectrice Charleston
Depuis que je suis haute comme trois pommes, je n’ai jamais eu que deux passions dans la vie : la lecture et la lecture. Je lis deux livres par semaine, je lis dans le métro, dans les files d’attente, dans la rue, et parfois même au travail (information à ne pas révéler à mon employeur !). Je suis sur Goodreads, sur Babelio et sur Livraddict et j’aime partager les lectures que j’ai aimées. De plus, grâce à mon blog, je suis aussi devenue chroniqueuse sur le webzine des bloggeuses So Busy Girls, où mes articles sont régulièrement repris. Enfin, j’ai adoré tous les livres que j’ai lus chez les Éditions Charleston (notamment Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale, La femme qui décida de passer une journée dans son lit de Sue Townsend et Les Quatre Grâces de Patricia Gaffney). J’aimerais beaucoup en découvrir et en faire découvrir d’autres. Je vous suis sur Facebook et Twitter, parce qu’en plus de vos romans géniaux, j’aime aussi beaucoup l’image de votre maison ! Dernier argument (clé) : je bois beaucoup de thé et j’ai participé à un cours de Charleston (d’accord, j’étais nulle et c’était il y 7 ans, mais tout de même, c’est un signe !)

Vous pouvez retrouver son blog ici :

fb_icon_325x325     2000px-Twitter_Logo_Mini.svg

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire