Lectrices Charleston 2015 : Natacha

natou

Natacha
26 ans
Dans les environs de Metz
Guide dans un château

ns 

Le principal trait de mon caractère :
Je suis une personne rêveuse, je vis ma vie comme une aventure. Je suis curieuse de tout et je suis avant tout très généreuse. Je suis une Flapper. 

Mes 3 romans préférés :
Il m’est difficile de choisir trois romans mais voici ma liste :
Le dernier Nabab de Scott Fitzgerald : c’est un roman inachevé, qui caresserait la perfection s’il y avait une fin…
Persuasion de Jane Austen : c’est là l’unique livre de l’auteur que je pourrais lire et relire … Quand je pense Jane Austen, je pense Persuasion.
Guerre et Paix de Léon Tolstoï : une fresque épique où l’amour a autant sa place qu’un champ de bataille. Le livre parfait.

Le livre qui m’a le plus marquée :
Une vie entre deux océans de Margot L. Stedman. C’est l’histoire de deux mères pour un enfant. C’est l’histoire dramatique de personnes qui s’aiment, mais qui perdent pied dans une réalité qui leur échappe. Un roman qui m’a émue aux larmes.

Ma fleur préférée :
Sans hésitation le coquelicot : il est fragile, délicat mais si coloré ! Comment une fleur aussi éphémère peut-elle être aussi belle ?

Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Scout Finch dans le livre Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee.
Anne Elliot de le roman Persuasion de Jane Austen.
Mac Lane dans la saga Fièvre de Karen Marie Moning.
Diana Holland dans la saga The Luxe écrite par Anna Godbersen.

Mon film préféré :
J’aime toute la filmographie de Tom Hanks ainsi que toute celle de Robin Williams. Néanmoins, le film qui me vient immédiatement à l’esprit est N’oublie jamais (2004) de Nick Cassavetes, avec Ryan Gosling et Rachel McAdams.

Mon rêve de bonheur :
Mon bonheur, c’est déjà de pouvoir lire sans retenue. Mon rêve serait de vivre de mes passions (la lecture, l’art, l’écriture). J’ai aussi comme rêve de voir mon entourage trouver le bonheur.

Ma devise :
Lire ou mourir : je n’ai pas à choisir. 

Pourquoi je suis une lectrice Charleston :
Je suis une personne aux multiples personnalités, à la fois sensible, romantique et curieuse. Je peux lire Jane Austen ou Charlotte Brontë comme je peux lire Scott Fitzgerald, Voltaire et Victor Hugo. J’aime autant la poésie qu’un roman pour adolescent. Le genre n’a pas d’importance pour moi, l’essentiel c’est l’histoire… et aussi que je puisse m’évader. Je veux être l’héroïne d’un nouveau roman, je veux pouvoir aimer ou détester un livre. Je veux vivre l’aventure Charleston !

Vous pouvez retrouver son blog ici :

    2000px-Twitter_Logo_Mini.svg

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire