Lectrices Charleston 2016 : Cassandre

Cassandre
Cassandre
21 ans
Étudiante en Lettres

Le principal trait de mon caractère :
Timide. 

Mes 3 romans préférés :
Mysterious Skin de Scott Heim, Mes seuls Dieux d’Anjana Appachana et Le Cercle Littéraire des amateurs d’épluchures de patates de MA Shaffer et Annie Barrows.

Le livre qui m’a le plus marquée :
Il s’agit du Cercle Littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Je ne l’avais jamais lu jusqu’à cette année et je suis véritablement tombée sous le charme de ce roman ! L’écriture est magnifique, l’histoire est géniale. Tous les personnages sont terriblement attachants. Les ravages de la guerre y sont relatés et j’y ai été vraiment sensible, mais on alterne entre joie et abattement constamment avec Le Cercle Littéraire des amateurs… de manière très judicieuse. À chaque lettre, chaque personnage dévoilé, les souvenirs affluent et provoquent en nous une cavalcade de sentiments. De plus, ce roman m’a donné envie de découvrir plein d’autres livres et ça c’est vraiment génial!

Ma fleur préférée :
La fleur que je préfère est la jonquille juste devant l’orchidée. 

Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Elizabeth Bennet of course ! Lady Susan qui est délicieusement mesquine. J’avais adoré Constance et Chloé de Je peux très bien me passer de toi. Emma Rothner de Quand souffle le vent du nord et La septième vague.

Mon film préféré :
Prayers for Bobby est de loin mon film préféré.

Mon rêve de bonheur :
Vivre dans une grande maison où les murs seront recouverts de livres avec un immense jardin, un chat, un mari et des enfants.

Pourquoi je suis une lectrice Charleston
Votre ligne éditoriale me plaît énormément ainsi que tout le concept de la maison d’édition Charleston (et d’ailleurs, qui d’autre que vous a eu l’idée de faire quelque chose comme les Lectrices Charleston ? C’est innovant !). Vos publications sur Facebook donnent la pêche, vos articles sur le site aussi. Toutes les blogueuses ayant fait partie de l’aventure des Lectrices Charleston jusqu’à maintenant sont plus que ravies et ça ne peut que donner envie en retour ! Vos couvertures sont magnifiques. J’aime les histoires de familles, d’amour, de suspens qui se finissent bien et tout ça, vous pouvez me l’apporter.

De plus, je suis consciencieuse, rigoureuse, un engagement -pour ma part- est quelque chose d’extrêmement important. Lire les romans en avant-première et aider par la suite me plait énormément. Aider pour le choix d’un titre ou d’une couverture, c’est formidable ! Ecrire une fiche concernant les romans est quelque chose qui me motive énormément, ça me permet de savoir très clairement ce que j’ai pu aimer ou non, ce qui m’a marqué, c’est très important.

Bref, devenir Lectrice Charleston est un rêve ! Un énorme merci pour cette opportunité !

Vous pouvez retrouver son blog ici :

fb_icon_325x325  2000px-Twitter_Logo_Mini.svg

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire