Les Lectrices Charleston 2014 : Stéphanie


Stéphanie BlondiauStéphanie 
36 ans – Ancienne bibliothécaire, mère au foyer

Une souris et des livresUne souris et des livres

Le principal trait de mon caractère :
Positive. J’ai beaucoup d’humour, je m’enthousiasme pour tout, je suis très motivée. J’aime échanger et parler avec des gens qui ont un univers différent du mien. Côté défaut, je n’ai pas grande confiance en moi, je doute beaucoup, je suis extrêmement exigeante envers moi, très perfectionniste… Sinon j’en ai sûrement plein d’autres mais en règle générale je vois toujours le bon côté des choses.

Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Scarlett O’Hara
Jane Eyre
Elizabeth Bennet

Mes héroïnes dans l’Histoire :
Aung San Suu Kyi
Jane Austen
Rosa Parks

Mes trois romans préférés :
Autant en emporte le vent
Nord et Sud
Orgueil et préjugés

Mon film préféré :
Autant en emporte le vent

Ma fleur préférée :
Le lilas

Mon oiseau préféré :
Les inséparables

Mon rêve de bonheur :  
Mon plus grand rêve c’est de voir vieillir mes enfants, les voir devenir adultes et avoir des enfants à leur tour, quand ils me diront « on a ce caractère, on est devenus ça grâce à toi maman », mon rôle sur cette terre sera accompli et mon bonheur complet. (et bien sûr vieillir au côté de mon mari qui est mon pilier )

Ma devise :
Demain sera meilleur

Le livre qui m’a le plus marquée cette année :
Je suis sa fille de Benoit Minville chez Exprim de Sarbacane, c’est un roman ancré dans la réalité, un roman poignant sur la crise économique et tout ce qu’elle peut engendrer dans les familles. Un père au bord du gouffre va commettre un acte irréparable, braquer une banque avec une arme factice, blessé mortellement sa fille veut le venger. Pour elle le responsable est le patron des patrons, s’en suit un road-trip à de Paris à Nice. On y croise toutes sortes de gens, des petits villages. Les mots sont justes, les phrases brutes c’est un roman qui fait réfléchir et qui m’a profondément marquée.

Pourquoi je suis une Lectrice Charleston :
Parce que je suis totalement fan de votre maison d’édition, parce que je connais parfaitement votre ligne éditoriale.
Je suis une mère mais aussi une femme, je suis curieuse de tout, m’intéresse à tout, je suis avide de connaissance, j’aime l’Histoire et les histoires, la romance contemporaine et la romance historique, j’aime les beaux sentiments, j’aime rêver et donner envie de rêver, j’adore échanger avec d’autres lecteurs des impressions, j’adore donner envie de lire un livre.

Merci Stéphanie pour ces révélations !

Vous pouvez aussi retrouver son blog ici :
Twitter Facebook

Toutes les Lectrices Charleston 2014