Les robes de Downton Abbey comme si vous y étiez !

J’ai eu la chance de voir et (presque) toucher les robes de Downton Abbey pendant les fêtes, à Stockholm. En effet, le musée Hallwyl de Stockholm propose une exposition qui met en scène vingt costumes de la série déjà-culte Downton Abbey, jusqu’au 20 janvier 2013 !

L’exposition est ouverte depuis le mois d’octobre, et le public se presse encore pour l’admirer. Il nous a fallu patienter plus de vingt minutes dehors, par -3°C, avant de pouvoir entrer. Il faut dire que la série Downton Abbey connaît un succès phénoménal dans le monde entier, et la Suède n’est pas en reste ! Cette série britannique, créée par Julian Fellowes, met en scène la famille Crawley et leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. Il existe de nombreuses similitudes entre le monde de Downton Abbey et la vie des maîtres de Hallwyl House : la somptueuse demeure d’hiver du comte et de la comtesse Walther et Wilhelmina von Hallwyl a connu son heure de gloire au début du XXe siècle.

File d’attente par -3°C !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’était donc une excellente idée de mettre en scène les robes de Downton Abbey dans cet écrin qu’est le Hallwyl museum ! Et je peux vous dire que je n’ai pas regretté d’avoir attendu dans le froid pour admirer ces robes ! L’exposition met en scène vingt costumes de Downton Abbey. Ces costumes proviennent principalement de la saison 1 de la série. La créatrice de ces costumes,  Susannah Buxton, a imaginé pour la série 1, qui se déroule de 1912 à 1914, des robes de style édouardien éblouissantes, complétées de corsets et de longs gants, ainsi que des robes plus simples, avec des tabliers, pour les domestiques. Vous pouvez lire l’interview (en anglais) de cette véritable sculptrice de tissus : http://entertainment.time.com/2012/02/19/downton-abbeys-costume-designer-on-how-to-dress-like-an-edwardian/

Karine Bailly de Robien

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire