Les Romantiques présentent La femme qui décida de passer une année au lit!

Les Romantiques le siteLe numéro de février du webzine des Romantiques nous réserve encore une bien jolie surprise : un article détaillé sur Sue Townsend, ainsi qu’une belle critique de La femme qui décida de passer une année au lit !

Si vous ne connaissez pas bien Sue Townsend, l’auteur de notre roman de février, cet article est une vraie mine d’informations ! Quelques faits à retenir ?

  • C’est sa mère qui a appris à lire à Sue Townsend !
  • Elle a travaillé en tant qu’ouvrière d’usine, vendeuse, et même pompiste !
  • C’est en présentant une pièce de théâtre à son groupe de lecteurs qu’elle connaît son premier succès : la pièce est adaptée pour la télévision !

Pirouette nous donne quant à elle son avis sur La femme qui décida de passer une année au lit, et nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous en livrer un extrait, pur vous mettre l’eau à la bouche !

Dans ce livre nous trouvons un mélange d’éléments très banals et réalistes, avec une histoire complètement abracadabrante. C’est presque une parodie de conte de fées, avec une foule de figurants et des personnages principaux qui sont loin d’être des héros. Le talent de Sue Townsend est d’arriver à nous captiver malgré tout, et de nous donner envie de continuer pour connaître le fin mot de l’histoire…

Nous vous invitons bien entendu à lire toute la présentation de Sue Townsend, ainsi que l’intégralité de l’article sur La femme qui décida de passer une année au lit !

Merci encore aux Romantiques !

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire