L’Île aux papillons – Web

 

French Book LoverThe French book lover
« L’île aux papillons constitue une saga familiale réussie, pleine de secrets et de drames et qui invite au dépaysement. »

 

La bibliothèque de JakeLa bibliothèque de Jake
« Une magnifique fresque de trois femmes sur plusieurs générations qui nous fait à la fois rêver et voyager à travers le temps et les continents, splendide ! »

 

Carnet de Lectures de SolennLes carnets de lectures de Solenn
« J’ai eu beaucoup de mal à reposer le roman et j’ai dévoré les 200 dernières pages, le cœur battant, happée et émue par la destinée de Grace. À la fois enquête et saga familiale, roman historique et exotique, roman d’amour, L’île aux papillons est un délicieux moment d’évasion. »

 

Tribulations d'une lectriceLes tribulations d’une lectrice
« On se laisse emporter par cette enquête qui nous amène à la découverte du passé et nous fait voyager dans un Sri Lanka merveilleusement décrit ! »

 

Smells like rockSmells like rock
« J’ai beaucoup aimé ce roman car il est un parfait mélange entre Sherlock Holmes et Thalassa, il fait passer le lecteur d’un sombre manoir anglais aux paysages luxuriants du Sri Lanka. »

 

La biblio de GabyLa biblio de Gaby
« Deux superbes romances, pas du tout niaises et très bien construitres. Une enquête à l’anglaise avec une chasse aux indices qui ne pourra que plaire. Des rebondissements à gogo. Un dépaysement total, qui me donne envie de prendre l’avion right now !)

 

La statue et les pancakesLa Statue et les Pancakes
« L’auteur nous décrit parfaitement la grande époque victorienne de la colonisation, la grande époque du thé, cette ambiance que l’on recherche aux côtés de Diana dans le Sri Lanka actuel. On se prend totalement au jeu de cette enquête familiale, dont Diana ne ressort pas intacte. »

 

les mots de GwenLes mots de Gwen
« Moi qui adore les romans qui alternent les époques, dont la trame principale est une belle quête et dans lesquels, il y a un bel amour inconcevable en raison de la société ou des classes, j’ai été servie avec L’île aux papillons ! »

 

Au boudoir écarlateAu boudoir écarlate
« J’ai adoré ce voyage sur L’île aux papillons, cette histoire touchante, exotique et profonde. A dévorer d’une traite pour rêver de Ceylan, d’amours tragiques et de folles espérances… »

 

De livres et d'épicesDe livres et d’épice
« Croyez-moi, ce livre est un petit bijou, servi par une écriture fluide qui fait prendre vie tant à la majesté des champs de thé qu’à la pluie anglaise. »

 

Retourner sur la fiche du livre