L’interview de Jenn Bennett, par les Lectrices Diva

Le tome 1 de la série Au cœur des années folles est sorti en février dernier. Les Lectrices Diva ont pu le découvrir en avant première et ont posé des questions à Jenn Bennett, l’auteur de la série. Avant de lire le tome 2 en juillet prochain, découvrez ses réponses !

Pourquoi avez-vous choisi cette période et cette ville pour votre roman ?

Les années vingt m’attirent depuis que je suis adolescente, quand j’ai lu pour la première fois F. Scott Fitzgerald, Dorothy Parker, et P.G. Wodehouse. Depuis, je me suis constitué une petite bibliothèque de livres, photos, et magazines de cette décennie. Je suis également subjuguée par la baie de San Francisco (la plupart de mes livres se déroulent le long de la côte Nord de la Californie), alors rassembler cette décennie et cette ville dans le livre était une évidence.

Est-ce que vous croyez aux fantômes et aux esprits ? Pensez-vous qu’il y ait une vie après la mort ?

Je crois en une vie après la mort, oui. Concernant les fantômes, je n’ai jamais eu d’expérience directe avec eux ; cependant, beaucoup de gens affirment que la maison de ma belle-mère est hantée. Cela fait des conversations intéressantes pendant les repas de famille !

Aida est une fille forte et indépendante. Ressemble-t-elle à quelqu’un que vous connaissez, ou à vous ?

J’ai adoré écrire sur une fille forte et indépendante – et les hommes qui apprécient ce type de femmes. Le caractère d’Aida n’est pas basé sur une personne que je connais personnellement. Mais quand ma mère a lu mon livre, elle a pu reconnaître, entre les lignes, mon propre sens de l’humour dans mes personnages ! Avec Aida, je pense que c’est assez vrai.

Merci à Jenn Bennett et aux Lectrices Diva pour cette interview !

, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire