L’interview de Kathleen Grissom, par les Lectrices Charleston

Il y a peu, les Lectrices Charleston découvraient en avant-première le roman de Kathleen Grissom, Les larmes de la liberté. Après leur lecture, elles ont pu poser leurs questions à l’auteur.
Découvrez sans plus attendre ses réponses !

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage, Jamie, pour votre suite ? Et pourquoi votre histoire se passe-t-elle à Philadelphie ?

Je ne choisis pas les personnages. Ils me viennent quand ils sont prêts. Je faisais des recherches pour un autre livre quand Jamie s’est présenté à moi et m’a bloquée. Il m’a fait savoir, par sa présence, que je devais écrire son histoire. J’ai placé l’histoire à Philadelphie parce que quand Jamie a fait son apparition, je l’ai vu comme un riche aristocrate habitant Philadelphie.

 

L’esclavage et le métissage sont les principaux sujets de vos livres. Est-ce que c’est quelque chose d’important pour vous ? Pourquoi avez-vous besoin d’écrire sur ces thèmes ?

Aucun de ces sujets n’a été un choix, La colline aux esclaves et Les larmes de la liberté sont tous les deux venus à moi comme s’ils étaient des souvenirs. Mais pour mieux comprendre la période et le cadre, j’ai dû faire des recherches.

 

Avez-vous dans l’idée d’écrire un autre livre sur cette famille ? Ou souhaitez- vous écrire sur différent sujet et période ?

Actuellement, je suis en train de faire des recherches pour mon prochain livre. il parle d’une femme nommée Crow Mary, originaire de la tribu indienne Crow. Son histoire se déroule dans les années 1870. C’est l’histoire de Jamie qui l’a interrompue, donc maintenant, je veux me replonger dans la vie fascinante de Crow Mary. J’ai entendu parler d’elle pour la première fois en rendant visite à mes parents à Saskatchewan (province de l’Ouest du Canada). Je ne sais pas encore si j’écrirai un autre livre sur Jamie et sa famille, seul le temps nous le dira.

 

Un grand merci à Kathleen Grissom et à nos Lectrices Charleston pour cette interview !

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

2 réponses à L’interview de Kathleen Grissom, par les Lectrices Charleston

  1. Bothorel Josseline 29 mars 2017 à 13 h 05 min #

    Bonjour,
    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt la colline aux esclaves et les chemins de la liberté.
    Tout en consultant votre site j’ai découvert un autre tome : fuir la colline aux esclaves.
    Serait-ce le troisième volume?.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  2. Mathieu 29 mars 2017 à 14 h 14 min #

    Bonjour Josseline,
    “Fuir la colline” n’est pas un troisième tome.
    A notre connaissance, Kathleen Grissom ne compte pas écrire de suite (pour le moment) après “Les larmes de la liberté”.
    Voici la petite interview de l’auteur et ses réponses : http://editionscharleston.fr/linterview-de-kathleen-grissom-lectrices-charleston/
    Bonne après-midi.
    Mathieu, éditions Charleston.

Laisser un commentaire