L’interview de Leila Meacham, par les Lectrices Diva

Les Lectrices Diva ont récemment pu lire le tout 1er livre écrit de Leila Meacham : Le testament de Ryan. Suite à leur lecture, elles ont posé trois questions à l’auteur. Voici ses réponses !

L’histoire se déroule principalement au Texas et à Boston. Y vivez-vous ? Ou avez-vous déjà vécu là-bas ?

J’ai vécu toute ma vie au Texas, mais jamais à Boston. J’ai choisi Boston comme contraste avec les villes du Texas, une sorte de comparaison entre la mer et le désert. J’ai adoré écrire et faire des recherches sur les particularités d’une ville maritime.

Pourquoi avez-vous mis en scène un amour compliqué entre Jeth et Clara ?

Lorsque j’ai écrit cette romance, elle comportait des conflits peu plausibles entre l’héroïne et le héros. Je les trouvais superficiels, ils auraient pu être réglés autour d’une bonne tasse de thé, et les protagonistes auraient ensuite pu vivre heureux pour toujours, comme dans toutes les romances. J’ai donc décidé d’ajouter des problèmes plus profonds dans la relation entre Jeth et Clara. J’ai donné à Jeth une raison de soupçonner le pire en Clara… et il l’a fait.

Actuellement, êtes-vous en train d’écrire votre prochain livre ?

J’écris un roman dont l’histoire se déroule à Paris en 1942. Il s’appelle Dragonfly (Libellule en français), d’après le nom de code donné à une équipe américaine de cinq agents de l’OSS (Office of Strategic Services = Bureau de Service Stratégique). Ces agents avaient pour mission de recueillir des renseignements pour les forces alliées, pendant l’occupation allemande. Et ce n’est pas une romance cette fois-ci !

Merci à Leila Meacham et aux Lectrices Diva pour cette interview !

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire