Living the Irish dream de Maëlle

Maëlle est une de nos Lectrices Charleston de l’année 2017. Elle tient le blog Une fille à la vanille depuis bientôt 3 ans. Vous avez pu la découvrir grâce à l’article qui lui était dédié sur notre blog Charleston. Maëlle vous propose aujourd’hui de partir en Irlande, le pays dont elle est tombée amoureuse !

Faire un article sur quelque chose qui me tient à cœur autre que la lecture ? Easy peasy, je vais vous parler de mon pays chéri d’amour, et qui je l’espère deviendra mon pays d’adoption (à plein temps) d’ici peu, j’ai nommé : l’Irlande !

Si vous me suivez sur mon blog vous le savez peut-être déjà, mais entre l’Irlande et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je vous explique : en fin de deuxième année de licence de LEA (Langues Étrangères Appliquées) j’ai dû choisir l’université où j’allais effectuer mon semestre ERASMUS, le premier semestre de ma troisième année de licence. Évidemment, j’ai regardé toutes les photos des universités que l’on me proposait, et je suis tombée sur UCC, « University College Cork » :

Alors, je ne sais pas vous, mais personnellement elle m’a fait penser à un beau château, rempli de petits sorciers… Voilà, c’est donc grâce à mon amour pour Harry Potter que je suis allée en Irlande, et à Cork plus particulièrement, pour la première fois. Et puis ça a été le coup de foudre ! Tout me plait en Irlande, les gens adorables et très chaleureux, les paysages magnifiques et même l’accent !

Du coup, j’ai également fait un stage à Cork de mai à juillet 2016, et j’y suis de nouveau pour un stage jusqu’à fin septembre 🙂

Je voulais partager avec vous quelques-uns de mes paysages favoris, alors commençons tout d’abord par les majestueuses « Cliffs of Moher » :

Il ne faut pas non plus oublier la beauté des paysages du Kerry :

Et l’une de mes toutes dernières excursions, la promenade le long des falaises de Ballycotton :

Et avec ces quelques photos, je tiens à vous faire remarquer que non, il ne pleut pas tout le temps en Irlande 😉 J’espère que ce petit article vous aura plu, et que vous avez trouvé votre destination pour vos prochaines vacances !

Cork City by night

Maëlle

Vous pouvez retrouver son blog ici : http://www.unefillealavanille.fr/

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire