Mes 5 endroits préférés à Bordeaux, par Sandrine

Sandrine, notre Lectrice Charleston à l’honneur ce mois-ci, vit à Bordeaux. Elle partage avec vous ses 5 endroits préférés !

Bienvenue à Bordeaux !

Lorsque j’ai quitté Paris pour Bordeaux, il y a un peu plus de 2 ans, je n’avais de cette ville que l’image qu’on m’en avait donné : une ville à taille humaine, un cadre de vie agréable, une qualité de vie appréciable, une ville vivante, joyeuse et pleine de petits trésors. Et pour ne rien gâcher : du beau temps, la plage et l’océan pas loin et la montagne à une distance abordable également ! Bref, pari gagné, 2 ans plus tard, cette ville continue de me plaire et je m’y sens bien (même si je dois vous l’avouer : il ne fait pas toujours beau à Bordeaux !!) Alors aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter mes 5 endroits préférés à Bordeaux :

1- Mollat

Mollat, Mollat, Mollat… Ai-je vraiment besoin d’en dire plus ? Le temple de ma perdition, le lieu où mes pas me mènent spontanément, un endroit plein de rencontres, d’émotions, de bons conseils… Incontestablement l’endroit où je me sens le mieux à Bordeaux (contrairement à mon compte bancaire, soyez-en sûrs !)

1-mollathttp://www.mollat.com/ – 15 Rue Vital Carles

2- Books & Coffee

Un des premiers salons de thé que j’ai découvert à Bordeaux. Situé dans la rue Saint-James, une rue piétonne pleine de charme où se trouve de nombreux petits commerces, ce (petit) salon de thé cosy met en avant l’alliance harmonieuse qui existe entre la littérature et les bons breuvages (café, thé, chocolat …). Entre amis, en solo ou en famille, le Books & Coffee et un repère idéal quand j’ai besoin de me poser !

2-books and coffeehttps://www.facebook.com/booksandcoffeebordeaux – 26 Rue Saint-James

3- San Nicolas

Gourmande ? Moi ? Vous pensez … A peine !!

La première fois que je suis entrée chez cet artisan chocolatier / pâtissier, mes sens se sont envolés ! Entre pâtisseries aussi alléchantes que succulentes et autres pièces en chocolat pleines de créativité (et de qualité), le talent du Chef se déguste doucement, délicatement pour des instants 100% plaisirs.

3-san nicolas 23-san nicolas

https://www.facebook.com/P%C3%A2tisserie-San-Nicolas-174691452616682/ – 11 Rue Duffour Dubergier

4- Studio Nataraja Yoga

Un lieu que j’ai découvert en fin d’année dernière et qui respire la sérénité, le calme, l’apaisement et le bien-être. Un studio de yoga où j’aime aller me ressourcer une fois par semaine, avec une méthode de travail agréable, douce et centrée sur l’individu. Le tout animé par des profs souriants, à l’écoute et disponible. Un véritable havre de paix !

4-nataraja yoga - photo prise sur le facebook credit studio nataraja yoga

(c) studio nataraja yoga

http://www.studio-yoga-bordeaux.com/ – 20 Rue Vilaris

5- Les Quais de Bordeaux

Un des endroits phare de Bordeaux : les Quais ! Entourant la Garonne sur plus de 6km, les Quais (ré)aménagés permettent des balades plus qu’agréables. Une façon de découvrir les merveilles de la ville (la Place de la Bourse, le célèbre Miroir d’eau, les Quinconces, la future Cité du Vin, le projet de développement durable Darwin, le Jardin Botanique sans oublier l’historique Pont de Pierre ou le très moderne Pont Chaban Delmas). Un lieu prisé par les touristes et les bordelais où se mêlent coureurs, marcheurs, skateurs, (apprentis) cyclistes … Aussi agréables au petit matin, à la tombée de la nuit ou en pleine journée, les Quais réveillent l’âme de Bordeaux !

5-les quais 2

5-les quais

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à Sandrine pour ce nouvel article. On vous invite à retrouver tous ses conseils de lecture sur son blog Vudemeslunettes !

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire