Mon top 5 des livres Charleston, par Sandrine

Sandrine, notre Lectrice Charleston à l’honneur ce mois-ci, partage avec vous sa sélection de livres Charleston, ceux qu’elle aime conseiller. 

Que ce soit à l’occasion d’un anniversaire ou juste pour faire plaisir, j’offre régulièrement des livres (ô surprise !). Et malgré les apparences, le livre n’est pas un “cadeau facile”. Je passe du temps à le choisir, je le sélectionne en fonction de la personne à qui je vais l’offrir, de ce qu’elle m’inspire, de ses goûts, de l’occasion …

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de “mes livres Charleston préférés”, ceux que je pourrais offrir ou conseiller à mes proches, famille ou amis.

Chroniques_de_DA___largeCHRONIQUES DE DOWNTON ABBEY

LE livre à offrir à toute personne qui a du mal à se remettre de la fin de la série :D. J’ai moi-même succombé à la folie Downton Abbey et j’ai pris autant de plaisir à me plonger dans les Chroniques de Downton Abbey que j’en avais à m’installer dans mon canapé pour suivre les aventures de la famille Crawley et de leurs domestiques.

Garanti sans spoiler (pour ceux qui n’auraient pas vu toutes les saisons), Chroniques de Downton Abbey apporte de nombreuses informations sur la série, sur les personnages, leurs relations, leurs pensées, la façon dont ils se sont “préparés” mais également sur l’époque.

Je peux très bien me passer de toi_c1JE PEUX TRÈS BIEN ME PASSER DE TOI – Marie VAREILLE

Le Printemps est là, le soleil revient et vous avez envie d’une histoire fraîche et légère ? De la chick-lit, de la bonne humeur, du sourire, de la détente ? Ne cherchez pas plus loin, Je peux très bien me passer de toi est LE BOUQUIN qu’il vous faut !!

Une comédie lors de laquelle on part à la rencontre de deux héroïnes aussi différentes qu’attachantes qui font face à des situations drôles ou émouvantes. À travers sa plume, Marie Vareille s’adresse à toutes les filles et s’impose (selon moi) comme la future Sophie Kinsella française !

Les Sept Soeurs_Maia_c1LES SEPT SOEURS – MAIA – Lucinda RILEY

Saga familiale, secrets, découvertes, voyage, aventure… Vous voulez vous évader tout en prenant une tonne d’émotions pendant quelques centaines de pages ? La saga des Sept Soeurs de Lucinda Riley est idéale ! Malgré un pavé un peu impressionnant au début, l’histoire se dévore, avec passion, tristesse, espoir, sourire, surprise… mais surtout avec émotion et amour ! Un point de départ original, une multitude d’histoires et de périodes qui s’emboîtent sous la plume magique et pénétrante de Lucinda Riley !

Les Sept Soeurs – Maia est le premier tome d’une série qui s’annonce aussi émouvante qu’intrigante. Et pour avoir découvert le tome 2 La Soeur de la tempête en tant que Lectrice Charleston 2016 quelques semaines avant sa sortie, je peux vous assurer que l’émotion monte crescendo dans cette saga, tandis que l’on s’attache spontanément à chacun des personnages de l’histoire.

Olympe McQueen_Tout est sous controle_c1TOUT EST SOUS CONTRÔLE – Sophie HENRIONNET

Finalement, ce dont vous avez envie c’est de rigoler ! De lire quelque chose de divertissant, sans prise de tête, un truc qui vous amuse, une histoire bien ficelée avec des rebondissements, de l’action, des personnages sympathiques, qui vous ressemblent et qui vous fasse oublier la rengaine “métro, boulot, dodo” du quotidien ?

Encore une fois, les éditions Charleston ont pensé à tout ! Prenez donc le denier né de Sophie Henrionnet, Tout est sous contrôle… Au contact d’Olympe, mère célibataire dont la vie tumultueuse oscille entre gaffes et grands espoirs, vous serez entraîné dans une enquête aussi drôle qu’étonnante pour un moment de détente et de franche rigolade !

FS_Livre-dos_EdComm.inddFLEURS SAUVAGES – Kimberley FREEMAN

Mon premier coup de coeur Charleston. Fleurs Sauvages est un livre qui m’a bouleversée. L’histoire de deux femmes à deux périodes différentes, une petite fille et sa grand-mère, chacune ayant son rêve mais un rêve qui va se briser… et par la même occasion briser la vie de ces femmes. À travers deux histoires et deux destins que tout oppose, on découvre la fragilité autant que la force des personnages, leur volonté autant que leur abattement. Mais jamais le renoncement. Faisant face à la vie, aux déboires, aux difficultés, se cherchant encore et toujours et se donnant une chance, Fleurs Sauvages est un roman sur le courage, l’amour et le destin qui ne peut laisse indifférent. À offrir sans hésitation aux lecteurs sensibles aux belles histoires :).

Un grand merci à Sandrine pour ce nouvel article. On vous invite à retrouver tous ses conseils de lecture sur son blog Vudemeslunettes !

 

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, ,

Une réponse à Mon top 5 des livres Charleston, par Sandrine

  1. Puy des Livres 31 mars 2016 à 18 h 25 min #

    Un joli top qui renforce mon envie de lire certains sélectionnés et qui me fait en découvrir d’autres.

Laisser un commentaire