Prix du Livre Romantique 2019 : les 5 finalistes !

Depuis le 15 mai dernier, vous avez été plus d’une centaine à nous envoyer votre manuscrit pour participer à l’édition 2019 du Prix du Livre Romantique ! Après vous avoir fait patienter, nous avons enfin sélectionné nos 5 finalistes. Leurs manuscrits seront maintenant lus par notre prestigieux jury !

Le gagnant sera annoncé le 12 novembre prochain et fera partie de la belle famille des lauréats du Prix littéraire des éditions Charleston. Découvrez la réaction des 5 finalistes, lorsqu’ils ont reçu leur mail leur annonçant que leur histoire allait être lue par les membres du jury !

“J’éprouve une très grande joie, de la fierté, une certaine émotion aussi, tout en gardant à l’esprit que nous sommes cinq auteur(e)s à avoir eu les faveurs du comité éditorial.
De l’impatience en perspective jusqu’à la décision du jury qui viendra nous départager. Je ne peux que nous souhaiter bonne chance à tou(s)tes !” Dominique Jézégou, auteure du roman Le secret derrière le mur.

 

“C’est une très grande émotion de découvrir que La chinoise du tableau figure parmi les cinq finalistes, que mon histoire ait retenu l’attention des membres des Editions Leduc.s. Je ressens une immense joie à la simple idée que ces derniers aient rencontré mes personnages et leur univers. Avoir été retenue est, pour moi, une reconnaissance du fruit de mon travail et j’en suis très heureuse.” Florence Tholozan, auteure du roman La chinoise du tableau.

 

“Ma réaction face à cette nouvelle pourrait se résumer en deux mots : joie et gratitude. D’avoir été choisie comme finaliste est déjà un immense cadeau et une merveilleuse récompense, mais aussi une première étape vers un rêve qui devient réalité, et je suis submergée de curiosité, d’impatience, de bonheur en songeant à l’aventure qui m’attend peut-être !” Livia Meinzolt, auteure du roman Le Bruit des pages.

“Enchantée. Vive le romantisme !” Marie Ham, auteure du roman Dans ses pas.

 

 

“Ma première pensée a été Ouah, ils ont aimé mon histoire !
Savoir que des lecteurs anonymes ont apprécié ce qui est sorti de mon imagination m’a procuré énormément de fierté ! Car au de la de la construction narrative, du style d’écriture et de la façon de raconter une histoire, ce qui est primordial dans un roman, c’est l’histoire !” Valérie Lavallé, auteure du roman Même joueuse joue encore.

, , , , , , , ,

3 réponses à Prix du Livre Romantique 2019 : les 5 finalistes !

  1. Cathy Lavallé 18 octobre 2018 à 21 h 57 min #

    Fière de toi ma fille (Valérie Lavallé ). Ton rêve d auteure va peut être se réaliser !! Bonne chance.
    Tes parents qui te soutiennent.

  2. Mathieu 19 octobre 2018 à 8 h 31 min #

    Merci pour elle, c’est vraiment gentil à vous !
    Mathieu, éditions Charleston.

  3. Jezegou 19 octobre 2018 à 12 h 05 min #

    Bravo à toi, tu le mérites tellement. Ton mari qui croit en toi, Alain Jezegou

Laisser un commentaire