PRIX DU LIVRE ROMANTIQUE : 5e édition !

En 2019, les éditions Charleston auront 6 ans. Six années de coups de coeur littéraires, de belles rencontres et de plaisir à lire chaque année vos manuscrits…

Cette année, les éditions Charleston et Pocket organisent un nouvel appel à manuscrits en partenariat avec la Ville de Cabourg, afin de publier le roman du lauréat au printemps 2019. Pour concourir, il vous faudra présenter une œuvre de fiction dans la lignée des publications Charleston : une histoire de littérature générale avec une héroïne au caractère fort, fière et libre.

Parmi les 5 finalistes, un seul lauréat sera publié en format papier chez les éditions Charleston.

Notre Prix du Livre Romantique s’entoure à nouveau de partenaires prestigieux. Le jury du Prix du Livre Romantique sera composé de professionnels du livre mais aussi de lecteurs et blogueurs : Sophie Jomain, présidente du jury, la Ville de Cabourg, l’équipe de Pocket, Annie Gomez Schwab (Maxi), Babelio, la romancière Ariane Bois, des journalistes littéraires, Emilie Bonnet du site Collibris et une Lectrice Charleston 2019, ainsi que les lauréates des précédentes éditions : Clarisse Sabard, Jeanne-Marie Sauvage-Avit et Béatrice Courtot.

Modalités de participation :

  • 15 mai 2018 : ouverture du dépôt de manuscrits
  • 16 septembre 2018 : fin du dépôt de manuscrits
  • 14 octobre 2018 : présélection des cinq finalistes qui seront lus par les membres du jury
  • 12 novembre 2018 : annonce du lauréat
  • avril 2019 : publication du Prix du livre romantique et remise du Prix
Les candidats devront soumettre leur texte – entre 250 000 et 800 000 signes maximum- entre le 15 mai et le 16 septembre 2018. Chaque participant est invité à envoyer son manuscrit par e-mail à l’adresse info@editionscharleston.fr en respectant toutes les modalités précisées dans le règlement. Après la date limite de dépôt des textes, les éditions Charleston présélectionneront cinq textes. Ces textes seront transmis aux membres du jury pour la sélection finale, qui aura lieu le 12 novembre 2018.

Bonne chance à toutes et à tous, on a hâte de découvrir vos textes ! 

Voir le règlement