Prix du Livre Romantique

Prix du Livre Romantique 2016

Après le vif succès rencontré lors des premières éditions, le Prix du Livre Romantique est enfin de retour ! Cette année encore, les éditions Charleston organisent un appel à manuscrits afin de publier le roman du lauréat au printemps 2017.

Pour concourir, il vous faudra présenter une œuvre de fiction dans la lignée des publications Charleston : une héroïne au caractère fort, fière, libre, et une histoire aussi “feel-good” qu’un air de charleston.

Cette année, notre Prix du Livre Romantique s’entoure de partenaires prestigieux, parmi lesquels :

    • La Ville de Cabourg, la plus charleston des villes de France, partenaire depuis la première édition
    • Pocket, qui publiera le roman lauréat en format poche
    • La Kube, la box littéraire sur-mesure par des libraires indépendants
    • Le magazine Maxi, qui vous propose chaque semaine des astuces, des conseils, et surtout des idées de lecture qui font du bien
    • L’association VendrediLecture, qui rassemble chaque semaine les amoureux des livres

Logo Cabourg (Officiel) Sans titre1box-central-la-kubeSans titre2Capture d’écran 2015-04-17 à 16.27.30

 

Le jury du Prix du Livre Romantique sera composé de professionnels du livre mais aussi de lecteurs et blogueurs : la Ville de Cabourg, l’équipe de Pocket, l’équipe de la Kube, Annie Gomez Schwab (Maxi), l’équipe de VendrediLecture, Isabelle Ellender (La Voix du Nord), Christophe Mangelle (Métronews), Brigit Bontour (salon-litteraire.com), Clarisse Sabard (lauréate de la deuxième édition), ainsi que Carobookine (bloggueuse littéraire). Ariane Bois est la Présidente du jury de cette édition.

Modalités de participation :

  • 11 juillet 2016 : ouverture du dépôt de manuscrits
  • 6 novembre 2016 : fin du dépôt de manuscrits
  • 20 novembre 2016 : présélection des trois finalistes qui seront lus par les membres du jury
  • 12 décembre 2016 : annonce du lauréat
  • avril 2017 : publication du Prix du livre romantique et remise du Prix

Les candidats devront soumettre leur texte – entre 250 000 et 800 000 signes maximum- entre le 11 juillet et le 6 novembre 2016. Chaque participant est invité à envoyer son manuscrit par e-mail à l’adresse info@editionscharleston.fr en respectant toutes les modalités précisées dans le règlement. Après la date limite de dépôt des textes, les éditions Charleston présélectionneront trois textes. Ces textes seront transmis aux membres du jury pour la sélection finale, qui aura lieu le 12 décembre 2016.

Bonne chance à toutes et à tous, on a hâte de découvrir vos textes ! 

Voir le règlement