Stephenie Meyer, fan de Austenland !

Stephenie Meyer, productrice et fan de Jane Austen !La blogosphère ne parle que de ça : Stephenie Meyer, l’auteur de Twilight, sera à Paris du 4 au 7 mars prochain ! Mais saviez-vous que la romancière aux 100 millions de livres vendus a produit le film adapté du roman de Shannon Hale, Coup de foudre à Austenland, à paraître aux éditions Charleston ?

Stephenie Meyer productrice…

Stephenie Meyer n’est pas seulement romancière, elle est aussi productrice de films. Austenland (le titre américain du film) est le quatrième film produit par Stephenie Meyer, et son premier film qui n’est pas une adaptation de l’un de ses romans. Comme elle le raconte volontiers, lorsque son amie Shannon Hale lui a envoyé le manuscrit d’Austenland, son premier roman pour adultes (pour adultes, c’est-à-dire écrit pour des adultes et non pour des enfants, le livre n’a rien d’érotique, je vous arrête tout de suite !), Stephenie a immédiatement eu envie de “voir” l’intrigue. Elle a alors décidé de produire le film adapté du roman, et dirigé par un jeune réalisateur Jerusha Hess.

Shannon Hale, Stephenie Meyer et une partie de l'équipe du film

Shannon Hale, Stephenie Meyer et une partie de l’équipe du film

… et fan de Jane Austen !

Austenland raconte l’histoire de Jane, une jeune New-Yorkaise célibataire et qui, comme nous toutes, est obsédée par Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC d’Orgueil et Préjugés. Or, Stephenie Meyer est fan depuis toujours de Jane Austen ! Elle a d’ailleurs nommé le héros de Twilight Edward d’après Mr Edward Ferrars, l’un des personnages de Raison et Sentiments. Et surtout, Twilight a été inspiré d’Orgueil et Préjugés, au point que Bella lit ce roman et compare souvent son histoire avec Edward à la relation entre Elizabeth Bennett et Mr Darcy !

Une des comédies les plus attendues de l’année !

Austenland, qui était au départ un petit film indépendant, est devenu l’une des comédies romantiques les plus attendues de l’année ! Le film a fait l’ouverture du Festival Sundance en janvier et Sony Pictures Worldwide en a acheté les droits mondiaux ! “Nous avons adoré faire ce film, et nous avons beaucoup de chance de le voir projeté à Sundance.”, a alors déclaré Stephenie Meyer. Avec un casting de rêve : Keri Russell, Jane Seymour et Jennifer Colidge pour la gent féminine, JJ Feild et Bret McKenzie côté homme, et un décor magnifique, dans une campagne anglaise digne de Downton Abbey, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film l’un des succès de l’été !

L'affiche du film Austenland, avec Keri Russell

 

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire