Un Salon du Livre mémorable !

Le Salon du Livre de Paris s’achève aujourd’hui, après quelques journées très intenses et pleines de surprises. Nous tenions à vous remercier sincèrement pour votre enthousiasme et votre bonne humeur. C’est le rêve de toute maison d’édition que d’être soutenue ainsi, et vous nous avez encore une fois prouvé que nous avions des lecteurs hors du commun. Comme promis, voici un petit récapitulatif des ces derniers jours au Salon du Livre de Paris.

Une inauguration qui a swingué

Jeudi soir, lors de l’inauguration, nous vous proposions une initiation au charleston, cette danse festive qui nous inspire tant. Marc Reed, le célèbre professeur de danse, nous a expliqué les pas de base du charleston, avec beaucoup de patience et d’humour. Petit à petit, quelques spectateurs nous ont rejoint, dans une bonne humeur contagieuse. Une petite fille nous a même prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour danser le charleston. Un grand bravo à elle et à tous les danseurs !

Capture d’écran 2015-03-23 à 16.35.16

Des rencontres et des goodies

Nous vous avions réservé une jolie surprise sur le stand H67. Grâce à un mot de passe très “années folles”, vous pouviez repartir avec un sac rempli de belles choses : tatouages éphémères, carte, marque-pages, badges, bonbons, extrait exclusif… Durant tout le salon, de nombreuses personnes sont venues chercher leur joli sac. Il y a eu tellement de demandes que nous avons même été en rupture de stock. Nous sommes vraiment désolées pour les personnes qui n’ont pas pu recevoir leur sac, et nous essaierons de nous faire pardonner très vite. Et surtout, nous préparerons beaucoup plus de sacs-surprises l’an prochain 🙂 En tout cas, merci à celles et ceux qui sont passés nous voir sur le stand. Ce fut un réel plaisir d’échanger avec vous !

Capture d’écran 2015-03-23 à 16.30.14

Une conférence pour parler… de vous !

Dimanche, j’ai eu l’honneur de participer à une table ronde sur le stand du Syndicat national de l’édition, avec Guillaume Teisseire, l’un des fondateurs de Babelio. Cette rencontre parlait beaucoup de vous, chers lecteurs, et notamment des blogs qui nous suivent et nous soutiennent depuis le début. Sous le titre “Prescription : la parole est au lecteur”, nous avons pu aborder l’importance du bouche-à-oreille et son développement croissant grâce aux blogs et réseaux sociaux. Comme je l’ai dit durant la conférence, merci à vous, lecteurs, car vos avis et critiques nous permettent d’avancer sans jamais perdre de vue notre objectif : vous faire plaisir avec des romans de qualité.

Guillaume Teisseire (Babelio), Elise Iwasinta (Charleston), Philippe Gadesaude (SNE)

Encore merci à toutes et à tous pour ces merveilleuses journées. Et pour toutes les personnes que nous n’avons malheureusement pas pu voir cette fois-ci, nous espérons avoir d’autres occasions très bientôt !

 

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire