Valérie Lavallé : 5e finaliste du Prix du Livre Romantique

Valérie Lavallé est la 5e et dernière finaliste du Prix du Livre Romantique avec son roman Même joueuse joue encore ! Découvrez en plus sur cette auteure avec son portrait chinois !

Vous faites partie des 5 finalistes, votre réaction en quelques mots ?

Ma première pensée a été “Ouah, ils ont aimé mon histoire !”.

Savoir que des lecteurs anonymes ont apprécié ce qui est sorti de mon imagination m’a procuré énormément de fierté ! Car au de la de la construction narrative, du style d’écriture et de la façon de raconter une histoire, ce qui est primordial dans un roman, c’est l’histoire !

Quelques mots sur votre histoire ?

Mon manuscrit raconte l’aventure de Calypso, une jeune femme épanouie professionnellement mais pas sentimentalement. C’est au moment où elle souhaite très fort ne jamais avoir rencontré son ex qu’elle va se retrouver propulsée six mois en arrière. Alors que faire? Revivre sa vie au détail près ou décider de tout changer, quitte à modifier son destin ?

Que feriez-vous si vous pouviez remonter le temps et revenir à un moment crucial de votre vie ?

Entre destinée et hasard, prise en main et désillusions, Calypso va tenter de se trouver elle même pour être enfin heureuse !

Pourquoi avoir décidé de participer au Prix du Livre Romantique ?

Les romans Charleston font partis de ma bibliothèque depuis longtemps. Je me suis tout le temps dit que si j’avais la chance d’être éditée, j’aimerai que ce soit dans ce genre de maison, avec des héroïnes fortes et indépendantes. Partager mes histoires, procurer des émotions dans le coeur des lecteurs, créer une réflexion post-lecture dans leur tête et leur procurer des moments de calme et d’évasion mentale, c’est ce qui me porte dans mon écriture.

Si vous étiez un écrivain ?

J’adorerai suivre le chemin de Virginie Grimaldi.

En plus d’être une femme avec le coeur sur la main, elle invite ses lecteurs dans ses histoires fortes et poignantes, tout en étant à la portée de tous.

C’est une femme qui écrit depuis toujours, comme moi, qui a décidé d’ouvrir un blog pour partager sa passion, comme moi et qui n’a jamais renoncé à croire en ses rêves, comme
moi !

Elle a été repérée grâce à un concours d’écriture, alors je me permets de voir en elle un modèle pour un avenir aussi
pétillant !

Votre roman préféré de tous les temps ?

Mon souci, c’est que lorsque je referme un livre, je suis tellement encore sous le charme de l’histoire que j’en fais mon roman préféré! Je suis ce qu’on appelle une dévoreuse de livres, je lis souvent, et de tous les styles !

Je préfère citer le livre qui m’a fait comprendre la puissance de l’écriture: Le Parfum de Patrick Süskind. Il m’a fait comprendre que l’écriture était un art, et que les mots pouvaient aller au delà des pages, se transformer en sensations, en bruits, en odeurs et en émotions. Je l’ai lu adolescente et j’ai réalisé à quel point c’était chouette de lire, mais surtout
d’écrire !

Si vous étiez un animal ?

Je serais, sans hésiter, un chat. C’est un peu “bateau” comme réponse, mais au delà d’être mon animal préféré, il me ressemble en terme de caractère: Il est aussi doux qu’impulsif, aussi indépendant que possessif, et aussi généreux que mystérieux !

Merci à Valérie Lavallé pour ses réponses !

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire