4 choses à savoir sur Louise Tremblay d’Essiambre

Capture d’écran 2015-12-17 à 11.35.15Nous sommes ravies que Louise Tremblay d’Essiambre, une auteur québécoise  à succès, rejoigne les éditions Charleston. L’auteur de la saga Les Années du silence est une femme passionnante. Voici 4 choses à savoir sur Louise Tremblay d’Essiambre !

 

1/Elle a neuf enfants

Louise est maman d’une très grande famille, composée de neuf enfants ! Et elle a réussi à concilier les impératifs de sa carrière d’auteur, l’écriture de 37 romans, et sa vie de mère. Comme elle nous l’a joliment dit, « quand l’un découle d’une passion et que l’autre est un test d’amour inconditionnel, on trouve le temps de tout concilier ».

2/C’est une artiste aux multiples talents

Au-delà de son talent d’écrivain, Louise est passionnée par l’art en général. Elle lit énormément, elle aime cuisiner, elle a une passion pour la peinture (vous pouvez d’ailleurs découvrir ses toiles ici), le jardinage et le scrapbooking… Tout cela lui permet une certaine évasion de l’esprit avant de reprendre l’écriture.

3/Les Années du silence traite un thème qui lui est cher

Dans ce roman, elle aborde le thème douloureux de l’adoption et des grossesses non désirées. Elle nous a confié que le sujet s’était imposé de lui-même, car elle a été elle-même adoptée.

4/Elle écrit 8 heures par jour

Louise est une lève-tôt et écrit beaucoup le matin, quand tout est calme. L’inspiration lui vient de beaucoup de choses : un regard, un sourire, une anecdote, un reportage… Elle reste donc à l’affût de tout et de tous, comme un « vampire d’émotions » selon son expression !

Merci à Louise pour ces anecdotes. Nous avons hâte de la rencontrer en janvier

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, ,

Une réponse à 4 choses à savoir sur Louise Tremblay d’Essiambre

  1. DEMUER Marguerite 19 septembre 2017 à 12 h 34 min #

    Bonjour,

    Je viens de terminer « l’amour au temps d’une guerre » et je me pose des questions sur la véracité du roman.
    J’habite à Aillon le Jeune en Savoie non loin d’Echirolles dans ce petit village où claire et Anne « Dumontier » ont trouvé refuge!!!!
    Comme Louise Tremblay d’Essiambre connait elle cette commune ?
    Ma belle-mère âgée de 92 ans y est née et ne se souvient pas de ces 2 fillettes…..
    Merci de bien vouloir me donner quelques explications si possible, ce questionnement est frustrant.
    J’ai adoré ce bouquin.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire