5 questions à Callie Hutton

Après avoir lu L’Epouse insaisissable, les Lectrices Charleston ont pu poser quelques questions à Callie Hutton à propos de ses personnages et de ses habitudes d’écriture. Voici ses réponses :

Sans titre-2Imaginez-vous cette histoire adaptée sur grand écran ? Si oui avec quels acteurs ?

J’aimerais beaucoup voir l’histoire de Jason et Olivia sur grand écran. Je verrais bien Amanda Seyfried pour le rôle d’Olivia et Matthew Macfayden pour Jason.

Olivia est une femme aussi forte que sensible et aussi déterminée qu’émotive, comment son caractère vous a-t-il été inspiré ?

Je m’inspire surtout des femmes de ma famille. Nous sommes toutes des femmes fortes avec un côté doux et sensible.

A l’époque déjà, on imposait de faire un choix entre l’amour et les convictions/valeurs personnelles, ne pensez-vous pas que ce soit encore le cas aujourd’hui, même si l’époque et les mentalités ont évolué ?

Je pense que les gens sont les mêmes quels que soient l’époque, le lieu ou leur culture, c’est pourquoi je pense que les relations ont toujours été plus ou moins les mêmes.

Quels sont les principaux auteurs qui vous ont influencé ? Quels sont vos romans préférés se déroulant dans l’Angleterre du XIXème siècle ?

Julia Quinn, Eloisa James, Madeline Hunter, Jo Beverly, Jill Gregory, Judith McNaught et Jude Devereaux. Même s’il y en a beaucoup, beaucoup plus. Mes livres préférés sont pour la plupart des livres de ces mêmes auteurs.

Vous êtes-vous beaucoup documentée sur l’époque ? Comment travaillez-vous&?

Je fais beaucoup de recherches pour chacun de mes livres. Etant donné que L’Epouse insaisissable était mon premier livre pendant la régence anglaise, il m’a fallu du temps pour être certaine que j’avais bien tout compris. J’ai de nombreux carnets de recherches et de classeurs plein de documents que j’ai imprimés depuis internet. J’appartiens également à quelques communautés de romance historique en ligne où je peux obtenir des réponses à mes questions puisque de nombreux membres sont chercheurs.

Mes habitudes d’écriture sont assez cadrées. Avant de commencer un livre, je fais des recherches, j’analyse ensuite minutieusement mon héros ou héroïne et le cadre de l’histoire. Je cherche des photos des maisons, des pièces et de gens qui pourraient m’inspirer. J’écris ensuite le scénario de l’histoire chapitre par chapitre. Tout cela va dans un classeur. Je transfère ensuite chaque chapitre de ce classeur sur un tableau blanc qui me guide pour écrire l’histoire. J’écris entre 6 et 7 heures par jour, à mon bureau, chez moi.

Merci aux Lectrices Charleston pour leurs questions et à Callie Hutton pour ses réponses. Retrouvez plus d’informations sur L’Epouse insaisissable.

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire