Le calendrier de l’Avent Charleston : 5 décembre

CA5Aujourd’hui, nous avons décidé de vous emmener du côté d’Austenland, un lieu pour les fans de Jane Austen qui est au centre de notre roman Coup de foudre à Austenland.  Vous le savez probablement, ce roman de Shannon Hale a été adapté au cinéma. Et le film a été produit par Stephenie Meyer, l’auteur de Twilight ! Des costumes d’époque, des décors magnifiques, et une héroïne qui nous ressemble un peu… Tout est là pour que ce film nous donne envie. Malheureusement, il n’a pas été programmé dans les salles de cinéma françaises. Nous avons lancé un groupe Facebook pour soutenir sa sortie, alors n’hésitez pas à le rejoindre, tout est encore possible !

 

Pour vous réconforter, on vous offre une recette qui se déguste à Austenland, trouvée sur le blog Down the Rabbit Hole, et issue du fabuleux livre de recettes The Jane Austen Cookbook (Maggie Black & Deirdre Le Faye).

Tartelettes aux amandes « comme à Austenland »

Ingrédients (pour 6 tartelettes)
Un peu de jus de citron
110 g de sucre en poudre (+ un petit peu pour saupoudrer)
125 g d’amandes en poudre
2 œufs entiers
3 blancs d’œufs
50 g de beurre
1 pâte brisée
50 g de sucre glace
Des amandes effilées

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un saladier, mélanger le sucre, les amandes en poudre et quelques gouttes de jus de citron.

Battre les deux œufs entiers, faire fondre le beurre et les ajouter au mélange. Battre deux blancs d’œufs en neige et les mélanger délicatement avec la pâte.

Etaler la pâte brisée et la découper en six ronds adaptés à la taille de moules à tartelettes. Beurrer les moules, y placer les ronds de pâte brisée, piquer la pâte avec une fourchette et saupoudrer avec un peu de sucre en poudre puis répartir le mélange d’amandes en poudre.

Faire cuire pendant 20 minutes environ. Laisser tiédir. Préparer un glaçage léger en mélangeant un blanc d’œuf, 50g de sucre glace et quelque gouttes de jus de citron. Badigeonner les tartelettes avec le glaçage à l’aide d’un pinceau et remettre au four pendant 2-3 minutes.

Faire griller quelques amandes effilées à la poêle et décorer les tartelettes.

Déguster ces tartelettes avec un thé et un exemplaire de Coup de foudre à Austenland !

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

2 réponses à Le calendrier de l’Avent Charleston : 5 décembre

  1. Aurélie R. 5 décembre 2013 à 19 h 07 min #

    Dommage que je ne sois pas du tout amande 🙁

  2. leido 5 décembre 2013 à 20 h 34 min #

    Bonsoir
    J’aime beaucoup tester de nouvelles recettes. Je vais donc me mettre au fourneaux et bien sur me plonger dans la lecture de ce nouveau roman. J’aime beaucoup ce que cette dame écrit.

    Merci, je ne regrette vraiment pas mon inscription à la newsletter.

Laisser un commentaire