Charleston et Diva vous initient au numérique !

De nombreux lecteurs ont adopté le numérique, et en vantent les mérites : regrouper toute sa bibliothèque dans un seul appareil, petit et léger, transportable partout… À l’approche de l’été, l’avantage est flagrant, puisque toute votre bibliothèque peut désormais vous accompagner en vacances. Chez Charleston et maintenant chez Diva, nous avons décidé de vous proposer tous nos romans en ebooks. Nous vous proposons même parfois des petits ouvrages gratuits en numérique, à l’instar de Premier dérapage, le préquel de Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black.

Mais nous savons que certaines lectrices ne sont pas à l’aise avec ce nouveau mode de lecture. Vous n’avez jamais lu en numérique mais vous souhaiteriez essayer ? Pas de panique ! Nous vous guidons pas à pas afin que ces nouveaux formats n’aient plus de secret pour vous. Vous pouvez faire un essai avec notre ouvrage gratuit Premier dérapage, afin de tester la lecture numérique sans prendre de risque. En cette fin d’automne, Charleston et Diva vous initient au numérique !

 

Étape 1 : trouver l’ebook

Pour télécharger l’ebook, vous pouvez vous rendre sur plusieurs sites Internet. Sur le site des éditions Leduc.s, il vous suffit de cliquer sur la fiche du produit (en le recherchant grâce à la barre de recherche), et vous pouvez ajouter directement l’article à votre panier ! Vous pourrez alors le commander.

capture-1

C’est le même principe pour tous les sites vendant nos ebooks : chez Kobo, sur Amazon, sur Google Play ou sur Fnac.com. Pour les livres disponibles à la fois en numérique et en version papier, les deux formats apparaîtront sur la fiche. À vous de sélectionner la version numérique !

capture3

Étape 2 : télécharger l’ebook

Comme vous avez pu le remarquer, notamment avec cette dernière image évoquant un format “Kindle”, il existe plusieurs format d’ebooks. On peut parfois s’y perdre ! Voici les trois formats que vous rencontrerez sur notre site Internet :

epub : c’est un format qui permet de changer la taille de la police, pour une lecture confortable. Il est utilisé pour la plupart des liseuses (Sony Reader, Kobo…), et idéal pour les petits écrans comme les téléphones. Vous pouvez donc télécharger ce format pour lire sur iPhone ou Androïd.

pdf : il est lisible sur tous les écrans, et reproduit à l’identique le livre imprimé. Pour une lecture confortable, privilégiez la lecture sur les écrans les plus grands : ordinateur ou tablette car la page sera ainsi affichée dans son intégralité.

mobi ou Kindle : c’est le format spécifique à Amazon, exclusivement dédié à la lecture sur la liseuse Kindle et toutes les applis Kindle d’Amazon.

Lorsque vous téléchargez un ebook sur notre site Leduc, vous obtenez les trois formats ! Pour les autres sites, ils ne proposent en général que les formats utilisables sur leurs tablettes (format mobi pour Amazon, format epub pour Fnac, etc…). Il faut donc faire attention lors de la commande, si on vous demande de choisir l’un des trois formats ! On résume pour ceux du fond qui n’ont pas suivi : si vous lisez sur tablette ou ordinateur, prenez le pdf. Si vous lisez sur votre téléphone ou une liseuse (Sony, Kobo…), prenez l’epub. Si vous avez le Kindle d’Amazon, prenez le format mobi !

capture4

Étape 3 : lire l’ebook

Maintenant que vous savez quel format choisir, il ne vous reste plus qu’à régler votre commande sur le site marchand que vous aurez choisi. Le fichier arrivera directement dans vos téléchargements sur votre ordinateur.

capture5

Si vous souhaitez lire l’ebook sur votre tablette ou votre liseuse, il faudra alors transférer ce fichier grâce à votre câble USB. Mais vous pouvez également télécharger l’ebook directement depuis votre tablette, votre smartphone (via iTunes pour un iPhone par exemple), ou depuis votre liseuse, en ouvrant une page Internet.

Selon votre préférence, vous pourrez ainsi lire l’ebook sur votre tablette, votre liseuse, votre ordinateur ou votre téléphone portable. Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement, et à vous laisser emporter par nos romans !!!

capture6

 

 

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire