Juliette Binoche : son avis sur Chocolat

©ARP Sélection

©ARP Sélection

Vous le savez déjà, notre roman Chocolat a été adapté en film, avec Juliette Binoche dans le rôle de Vianne et Johnny Depp dans celui de Roux. Un film qui semble avoir plu à bon nombre d’entre vous !

Juliette Binoche a beaucoup parlé de sa vision de cette histoire passionnante, où la gourmandise incite à la tolérance. Nous vous livrons ici quelques extraits de ses interviews et du making-off du film. Il ne vous reste plus qu’à plonger ou replonger, vous aussi, dans cette belle histoire !

 

Au début de l’aventure, j’ai demandé à Joanne Harris pourquoi elle avait choisi le chocolat. Elle m’a expliqué qu’il avait une longue histoire : celle d’un produit qu’on partage, tout autour du monde. Cela m’a captivée. Il y a du chocolat en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, et j’ai découvert que chacun avait un goût sensiblement différent, que chacun apporte une énergie propre. 

Vianne passe tellement de temps à donner, que quand on lui rend la pareille, c’est une réelle surprise. Elle offre grâce à ses chocolats une part de rêve et de confort qui améliore la vie des gens. Mais sans le savoir, ils sont eux aussi capables de la transformer. 

Vianne mène un combat intérieur auquel nombre d’entre nous doivent faire face un jour : celui entre la vie qu’elle connaissait quand elle était enfant, et celle qu’elle veut vivre maintenant. Nous devons tous faire face à cela : rompre avec notre passé et nos parents, et suivre notre propre chemin. 

La magie de Vianne vient de sa foi en l’être humain, qui peut changer pour être heureux. Sa magie, c’est de libérer les gens et de leur donner confiance en ce qu’ils sont vraiment. C’est ce qui m’a vraiment intéressée. 

J’ai adoré le fait de travailler le chocolat. C’était fascinant de voir ces rivières de chocolat, noir et dense, et de savoir comment les transformer en une multitude de friandises. 

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire