Kate Hannigan, par les Lectrices Charleston

Les Lectrices Charleston ont pu découvrir Kate Hannigan le tout nouveau livre des éditions Charleston. Un roman de Catherine Cookson qui a su les séduire par son originalité ! Voici leurs avis.

« Avec Kate Hannigan, Catherine Cookson ne fait pas dans le compliqué. C’est un roman simple, qui va droit au but, et dénonce une société aux trop nombreux préjugés, leçons de morales, sexistes au possible pour la plupart, peu importe la classe sociale. Mais elle nous apprend aussi qu’il y a toujours une main tendue pour vous, si vous cherchez bien, et ça, ça fait du bien. » Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi.

« La vie peut être cruelle mais Kate incarne à merveille ceux qui refusent la fatalité et font tout pour s’en sortir. Entre volonté d’émancipation, passion amoureuse et complots, Kate Hannigan est digne des plus belles histoires d’amour. Un petit régal de lecture, so british. » Caroline du blog Carobookine.

« Un récit agréable, qui se lit très vite, et qui nous plonge dans une ambiance d’antan ! Il y a du charme, de la romance, des drames, un brin de références historique, des personnages bien croqués et surtout attachants ! Un roman rétro comme je les aime même si les événements sont légèrement prévisibles, ça a un côté réconfortant ! » Julie du blog Petites lectures.

« Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce livre qui est malgré tout plutôt court. La misère, la religion, le viol, l’alcoolémie, l’amour, la trahison, l’amitié, la guerre… Pour moi l’énorme point positif de Kate Hannigan car l’on est véritablement plongé dans la vie de la population de l’époque. C’est dur, mais c’est tout simplement la vie et le quotidien de nombreuses personnes. L’auteur a vraiment réussi à rendre l’ensemble vraisemblable et c’était très appréciable. » Cynthia du blog Lectrice Lambda.

« Son écriture vous entraîne et vous faites partie de l’histoire. Vous êtes capable de sentir l’angoisse désespérée ressentie par la plupart de ses personnages. Et pour conclure : Kate Hannigan reste un hommage intemporel à l’amour romantique. Un conte charmant d’amour et de perte au début du 20e siècle. Une description vive des difficultés et de la pauvreté qui dépeint à la fois la cruauté et le désespoir apportés par cette passion et l’amour. » Coralie du blog Les tribulations de Coco.

« Un joli conte qui montre aussi comment on vivait à cette époque, la place de la religion, le poids du « rang » social… Une belle romance teintée d’une légère critique de la société de l’époque. Un roman qui m’a bien plu ! » Nathalie du blog Délivrer des livres.

« Concernant l’écriture, j’ai beaucoup aimé les références historiques à travers le quotidien des personnages. L’auteur met en avant les conditions de vie difficile : travailler de nombreuses heures par jour pour avoir à peine de quoi se nourrir, et les inégalités entre les classes sociales. On les ressent très bien à travers les personnages et leur comportement. » Élodie du blog Les confidences de Miss Elody.

Merci aux Lectrices Charleston pour leurs avis !

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, , , ,

Une réponse à Kate Hannigan, par les Lectrices Charleston

  1. Zélie 20 septembre 2017 à 15 h 03 min #

    De chouettes avis qui donnent envie de lire ce livre !

Laisser un commentaire