Trois filles et leurs mères – Web

 

Capture d’écran 2014-07-07 à 11.28.43 Dans le manoir aux livres
« L’ensemble est bien écrit et clair. Ces biographies romancées m’ont beaucoup intéressé car je connaissais de nom chaque auteure sans vraiment en savoir plus sur leur vie. »

 

Revez livresRêvez Livres
« J’ai vraiment été touchée par ces trois portraits admirablement écrit par Sophie Carquain dont l’écriture est fluide et sensible. Des biographies puissantes et émouvantes qui ne laisseront aucun lecteur indifférent. »

 

CarolivreCarolivre
« Sophie Carquain narre avec passion la vie de ces trois femmes. En romançant ces biographies, elle procure une intense émotion à son lecteur. Bref, c’est un coup de cœur pour moi. »

 

Miss BouquinLe blog des livres qui rêvent
« L’auteur produit trois petits romans biographiques intéressants, qui m’ont donné envie de connaître d’avantage l’œuvre de ces trois romancières, à la lumière de leur vie. En même temps, elle met en valeur un bel hommage à la mère et à la force de la littérature. »

 

Les Romantiques le siteLes Romantiques
« Le récit à la première personne de l’auteur ajoute une touche très personnelle à cette oeuvre atypique. »

 

Reflets du tempsReflets du Temps
« Le biopic littéraire qui se lit d’un coup, glissant au fond de nos mémoires, à la manière du soda de l’été : sensuel, essentiel, très agréable ! »

 

La bibliothèque de JakeLa bibliothèque de Jake
« Cette biographie nous donne envie de nous plonger ou nous replonger dans les œuvres de ces femmes au destin et au mental à toutes épreuves et nous permet de les voir sous un jour nouveau. »

 

à l'écoute des livresÀ l’écoute des livres
« Trois portraits à découvrir pour mieux connaître ces femmes de lettres. »

 

Cultur'elleCultur’elle
« Pour le lecteur, c’est passionnant : à la vérité factuelle, toujours épineuse dans ce genre d’ouvrages, se substitue une vérité plus profonde, celle de l’âme, et celle de l’artiste. »

 

Made in MelMade in Mel
« Je trouve toujours intéressant de découvrir le parcours des artistes que j’admire, non pas en parcourant la presse people, mais pour mieux comprendre comment ils se sont construits. Cet ouvrage répond parfaitement à ce désir, et m’a amené à connaître un peu mieux ces trois figures de la littérature. »

 

La biblio de Gaby

La biblio de Gaby
« Un livre très intéressant, fourni, qui donne une autre image de ces trois femmes. Entre elles, les liens se tissent subtilement grâce à la plume de Sophie Carquain qui crée des connexions entre elles. »

 

There will be booksThere will be books
« Sophie Carquain retrace avec beaucoup d’émotions et de douceur la relation, souvent fusionnelle et destructrice, mais en même temps porteuse de talent, de ces trois auteurs avec leurs mères. »

 

Adepte du livreAdepte du livre
« La (re)découverte de ces trois femmes est captivante et se lit très facilement. (…). Mention spéciale pour le cahier central de photographies. Des images au charme d’un autre temps qui dévoilent le visage enfantin de ces femmes écrivains que tout le monde a déjà vues, tout autant que les figures maternelles dans lesquelles l’on traque immanquablement la ressemblance. »

 

De livres et d'épicesDe livres et d’épice
« Amateurs de biographies, de littérature ou admirateurs de femme d’exception, cet ouvrage saura vous toucher, j’espère, comme je l’ai été. »

 

Smells like rockSmells like rock
« Le fait de ne pas se cantonner à des biographies « pures » donne de la légèreté à ce livre et permet aux lecteurs d’apprécier cette biographie romancée comme un bon roman. »

 

Tribulations d'une lectriceLes tribulations d’une lectrice
« Un livre très agréable qui m’a permis d’en savoir plus sur ces trois femmes exceptionnelles et qui m’a donné envie de (re)découvrir leurs oeuvres. »

 

Lili-GalipetteDes galipettes entre les lignes
« Sophie Carquain  revient sur la jeunesse des futures auteures pour essayer de comprendre comment ces femmes de lettres se sont construites grâce et contre leur mère (…) L’auteure tisse des relations entre les trois femmes de lettres, cherche les similitudes, les occurrences. »

 

La statue et les pancakesLa Statue et les Pancakes
« L’auteur mêle et analyse ses propres sentiments de mère au gré de ses récits, puis au fil de la lecture, on ne peut s’empêcher de penser : et moi ? quelles sont les relations avec ma mère ? Ces relations ont-elles fait de moi la femme que je suis devenue ? »

 

Retourner sur la fiche du livre