Lectrice Charleston 2015 : Marine N.

 Marie Noirfalise

Marine N.
23 ans
Belgique
Collaboratrice Helpdesk – ING Contact Centre

logo

A touch of blue … Marine

Le principal trait de mon caractère :

  • Sérieuse : je suis toujours concentrée sur mes objectifs
  • Organisée
  • Prévenante
  • Respectueuse des règles établies
  • Pleine d’humour
  • ….
  • et aussi très gourmande

Mes 3 romans préférés :
Nos étoiles contraires de John Green
Harry Potter et les reliques de la mort de J.K.Rowling
Anastasia Krupnik de Lois Lowry : c’est le premier livre que je me rappelle avoir lu, celui qui m’a donné, très jeune, le goût de la lecture. Je l’ai d’ailleurs encore relu l’été passé.

Le livre qui m’a le plus marquée :
L’île des oubliés de Victoria Hislop. Ce livre est arrivé entre mes mains tout à fait par hasard et je l’ai lu sans savoir à quoi m’attendre. Ce fut un vrai coup de cœur. Une histoire complète, qui s’étend sur plusieurs décennies et qui met en scène une famille déchirée, mais qui parle aussi d’espoir, d’amitié, d’amour…

Ma fleur préférée :
La lavande

Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Le personnage d’Ayla dans la saga Les enfants de la Terre de Jean M. Auel : c’est une héroïne que l’on voit grandir, devenir femme puis guérisseur. Elle n’a peur de rien, sauf de perdre les personnes auxquelles elle tient…
Bridget Jones, de la série Le journal de Bridget Jones, écrite par Helen Fielding : le personnage est une femme comme les autres, qui a de l’humour, qui n’a pas peur du ridicule (que cela soit dans sa vie ou bien auprès des hommes).
Hermione Granger, de la saga Harry Potter de J.K. Rowling : c’est une intello qui n’a pas peur de le cacher, toujours prête à venir en aide à ses amis et à les remettre dans le droit chemin (et qui adore lire   !).
Clarke, de la saga The 100 de Kass Morgan : le personnage est une jeune fille courageuse, un leader, une survivante.

Mon film préféré :
Dirty Dancing (1987) de Emile Ardolino.

Mon rêve de bonheur
Découvrir un livre à la Fnac, qu’un auteur m’aura dédicacé « Merci à mon éditrice ». Ou bien lancer ma maison d’édition.

Ma devise
Everything happens for a reason” (ou « Tout arrive pour une raison »). 

Pourquoi je suis une lectrice Charleston
Je ne sors jamais de chez moi sans un livre dans mon sac. De plus, je ne sais pas m’endormir sans lire quelques pages. Il n’y a pas une semaine qui passe sans que je ne meure d’envie d’aller me balader en librairie pour acheter des livres. Ma PAL ne désemplit pas et j’aime ça. J’aime aussi respirer l’odeur des livres, c’est comme une drogue. Il faut aussi dire que, sans lire, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Mais je suis aussi une lectrice Charleston car je suis quelqu’un qui respecte les délais, mes lectures sont éclectiques et ne se réduisent pas à un seul genre. Surtout, je rêve de faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire cette année et devenir lectrice Charleston serait simplement génial.

Vous pouvez aussi la suivre sur :

fb_icon_325x325    2000px-Twitter_Logo_Mini.svg    babelio   goodreads   tumblr-logo

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire