Les Lectrices Charleston 2013 : Amélie


 

AmélieAmélie Lebon
26 ans – Technicienne PSSP (MSA)

Capture d’écran 2013-09-09 à 16.55.09MélieMélo lève le voile sur sa biblio

Le principal trait de mon caractère:
Rêveuse : d’où mon gout prononcé pour la lecture, toujours besoin d’évasion et de me projeter dans différents univers, me balader de mondes en mondes, tous différents les uns des autres, une vraie rêveuse.

Mes trois romans préférés :
Geisha d’Arthur Golden
Quitter le monde de Douglas Kennedy
Un sac de billes de Joseph Joffo

Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Scarlett O’Hara dans le roman et le film Autant en emporte le vent
Jane Eyre
Alice (Alice au pays des merveilles)

Mes héroïnes favorites dans l’Histoire :
Cléopatre, Simone Weil, Rosa Parks et Angela Davis

Mon film préféré :
Vol au dessus d’un nid de coucou

Mon rêve de bonheur :           
Que ma passion puisse devenir mon activité professionnelle, je n’ai pas des rêves de grandeurs ou démesurés. Mon plus grand bonheur serait de pouvoir travailler avec une maison d’édition mais ça restera un rêve n’ayant pas un cursus scolaire en rapport… Deuxième rêve : traverser les continents en sac à dos 🙂

Ma devise :
Vivre ses rêves, ne pas rêver sa vie !

Le livre qui m’a le plus marquée cette année :
Je crois que ça va être Défendre Jacob. La question qui reste en suspens pendant tout le long du roman : que feriez vous si votre enfant été accusé de meurtre? Et surtout le suspens est tenu pendant tout le long de l’histoire jusqu’à la fin on se pose la question essentielle est il vraiment coupable?
J’ai aimé être plongée dans l’univers à huis clos des procès américains, de voir du jour au lendemain comment vos amis de plus de vingt ans vous tourne le dos et vous évite.
Ce roman est palpitant et aussi émouvant, assistez à la déchéance d’une mère face à un fils qu’elle a l’impression de ne plus connaitre. Vraiment un roman que je recommande les yeux fermés !

Pourquoi je suis une Lectrice Charleston :
J’étais très motivée pour participer à tous vos projets, que ce soit du comité de lecture aux choix de couvertures, j’avais très envie de m’impliquer dans votre aventure.
J’ai une telle envie de consacrer mon temps libre à ma passion, c’est déjà ce que j’ai l’occasion de faire grâce à mon blog mais pouvoir être en quelques sortes aux premières loges de vos parutions me donnent des ailes, ce serait toucher du bout des doigts un bout de mon rêve.
Je m’implique beaucoup quand je suis passionnée, le nom de votre maison d’édition représente une époque que j’aime et qui fait rêver.

Merci Amélie pour ces révélations !

Vous pouvez aussi retrouver son blog ici :
Facebook

Toutes les Lectrices Charleston 2013