Les romans de la rentrée !

L’été prend doucement fin, mais pour les amoureux des livres c’est une belle période, pleine de promesses de découvertes littéraires !

Pour la première fois de notre histoire, nous sommes émus de publier un roman pour cette Rentrée Littéraire 2020 : Le Silence des Vaincues de Pat Barker. Un coup de cœur de l’équipe qui, nous l’espérons, vous intriguera et vous plaira.

Découvrez dès à présent cet ouvrage et les autres nouveautés de la rentrée !


Le Silence des vaincues, Pat Barker

Elle était reine. Briséis de Lyrnessos, vénérée et respectée. Mais, hors des murs du palais, la guerre de Troie fait rage et bientôt la cité de Lyrnessos tombe sous les assauts grecs. En quelques heures, Briséis voit son mari et ses frères massacrés ; de reine, elle devient esclave. Un trophée parmi d’autres pour l’homme qui l’a conquise : le divin Achille dont les générations futures chanteront les exploits.

Captive du camp grec, Briséis doit choisir : se laisser mourir ou survivre. Survivre comme un défi à la barbarie des dieux et des hommes, survivre pour raconter, enfin, son histoire. L’histoire de la femme par laquelle la guerre de Troie a basculé.

L’avis des Lectrices Charleston 2020 :

« J’ai été conquise par la force de ce récit puissant et épique. Cette histoire, bien que célèbre, m’a fait forte impression notamment grâce au personnage de Briséis, modèle de femme forte dans l’adversité, qui inspire respect et admiration dans un monde régi par les hommes… » Caroline, du compte @1livredslapoche

« Le Silence des Vaincues est un livre totalement happant brossant le portrait de personnages charismatiques (la palme revenant bien entendu à Achille). Dès les premières pages, j’ai rejoint Briseis sur le camp, ressentant de l’empathie pour tous ses déboires (pour elle ainsi que les autres femmes). Tout au long du récit, elle sera une spectatrice subissant les ordres des hommes, leurs désirs. Le destin des femmes à cette époque était dénué d’aura glorieuse puisqu’elles devaient se taire et servir les hommes le soir quand ils rentraient de la guerre ! En bref : Grandiose ! » Jessica, du compte @the.eden.of.books

Le Silence des Vaincues est disponible en librairie et en ebook sur notre site editionsleduc.com, ou les sites des librairies en ligne.

 

La Terre des loups, Jeanne-Marie Sauvage-Avit

la terre des loupsÀ peine licenciée de son poste de directrice artistique, Jessy Delmass décide de quitter Lyon et de se consacrer à la peinture. Elle s’installe au Villaret, un village de Haute-Savoie où elle possède un chalet : La Bergerie. Mais à peine arrivée, elle découvre que ce havre de paix est menacé par un projet d’extension de la station de ski voisine. Habitée par le génie de Steffen Witzberg, un peintre allemand qui s’est réfugié à La Bergerie pendant la Seconde Guerre mondiale, Jessy décide de tout mettre en œuvre pour préserver son village.

Au contact de cette nature puissante et de ce paysage spectaculaire, la jeune femme va révéler une force de caractère hors du commun. Elle sera prête à tout pour sauver la terre des loups qui, après avoir protégé Witzberg, est aussi devenue la sienne.

« Je me suis sentie tellement bien dans cette lecture, dans ce petit village de montagne, à partager les balades de Jessy dans la nature, à me familiariser très vite avec les villageois et ce rythme de vie paisible et doux. » Laure, du compte @liseusehyperfertile

« Comment ne pas s’attacher à ce personnage principal aussi passionné qu’engagé ? Un récit aux dimensions historiques et artistiques, il dépeint avec une très belle plume le destin d’une jeune passionnée de l’art et sa volonté de sauver son village vertueux qui a contribué à sauver des vies pendant la guerre. » Soraya, du compte @soraya_bouquine

Disponible le 25 août en librairie et en ebook.

 

La Belle de Jérusalem, Sarit Yishai-Levi

La belle de Jérusalem

Gabriela est issue d’une lignée de femmes maudites : chez les Ermoza, on est malheureuse en amour de mère en fille. Même sa mère, la belle Luna, qui fascinait tout Jérusalem par sa liberté et sa joie de vivre, a fini prisonnière d’un mariage sans amour.

Alors que cette dernière vient de disparaître prématurément, Gabriela se penche sur le passé de celle qu’on surnommait la Belle de Jérusalem, et qu’elle n’a connue que froide et amère. Peu à peu se dessine sous ses yeux le portrait de quatre générations de femmes, malmenées par l’histoire, le poids des traditions, des superstitions et des secrets.

« Un roman poignant et envoûtant qui vous fera voyager jusqu’en Israël, entre guerre de territoire et amours interdits, entre traditions religieuses et malédiction familiale. Beau et percutant, comme cette Belle de Jérusalem, dont l’aura vous marquera à coup sûr ! » Aurélie, du compte @aurelivres57

« Un très beau roman qui nous invite dans le secret des familles juives et la destinée de ces femmes bloquées dans une vie toute tracée qui tente peu à peu de s’émanciper. J’ai tellement aimé partir à la découverte de ce pays qu’est Israël, l’histoire de son peuple qu’on suit également en filigrane avec l’évolution des pensées et des mœurs. Les combats menés, les douleurs vécues, les petites victoires… autant d’événements qui rendent le roman si touchant. » Debora, du compte @debora.moloc

Disponible le 15 septembre en librairie et en ebook.

 

La Danse de Martha, Tom Saller

MarthaDébut des années 1920. La jeune Martha, issue d’une famille de musiciens excentriques, veut s’inscrire au Bauhaus, l’école d’art récemment créée à Weimar. Désir osé car les hommes dominent l’Institution. Malgré cela, l’énigmatique fondateur de l’école, Walter Gropius lui propose d’intégrer sa troupe de danseurs.

Mais, quand les nazis arrivent au pouvoir, l’école ferme ses portes. Martha rentre chez elle avec dans les bras son journal et sa fille. Lors des derniers jours de la guerre, mère et fille sont séparées. Personne ne sait ce que Martha est devenue…

« L’incroyable destin de Martha recèle bien des surprises, jusqu’aux toutes dernières pages. Je suis sûre que ce beau roman historique saura vous captiver ! » Lise, du compte @douceur_de_lire

«  Entre fiction et réalité, Tom Saller livre ici un magnifique roman sur le Bauhaus ainsi que sur la montée du nazisme en Allemagne. Passionnant, addictif, instructif. A lire absolument! » Hélène, du compte @lespetiteslecturesdhelene

Disponible le 22 septembre en librairie et en ebook.

 

Découvrez également nos sorties poches !

Amants de la Neva

Les Amants de la Neva
Kate Furnivall
Disponible le 18/08

Hiver 1910. La révolution russe gronde. Alors que son univers vacille, Valentina, fille aînée du ministre des finances du Tsar se bat pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n’est pas celui qu’on lui destine…

 

 

Rivière CaneAu bord de la rivière Cane
Lalita Tademy
Disponible le 18/08

De mère en fille, quatre générations de femmes noires utilisent les armes dont elles disposent : ruse, patience et séduction pour survivre aux heures les plus sombres de l’histoire américaine et élever leurs enfants dans la promesse et l’espoir de la liberté.

 

Illusions fatalesIllusions fatales
Rachel Abbott
Disponible le 18/08

Sir Hugo Fletcher vient d’être retrouvé mort dans son lit, nu. Chargé de l’enquête, Tom Douglas s’interroge : ce crime sulfureux ne colle pas avec l’image respectable de Fletcher… Une véritable plongée au cœur des secrets les plus inavouables de la bonne société anglaise.

 

 

Helena PPLe Secret d’Helena
Lucinda Riley
Disponible le 29/09

Helena n’a jamais oublié la beauté de Pandora, la majestueuse demeure chypriote de son parrain, dont elle vient d’hériter. Vingt quatre ans après y avoir vécu un été inoubliable, elle fait son retour sur l’île. Mais quand Helena croise par hasard son premier amour, c’est tout le passé qu’elle croyait enfoui qui resurgit…

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire